Voir les messages sans réponses

8ème arrondissement, elysée

Le 8ème est l'Arrondissement de Paris où se trouvent les Champs-Élysées, réputée pour être la plus belle avenue du monde. On y trouve également le Palais du même nom (de l’Élysée, donc) qui est la demeure assignée traditionnellement au chef de l’État français, ainsi que plusieurs ambassades installées dans de somptueux hôtels particuliers. Le monument le plus impressionnant de l'arrondissement est sans conteste l'Arc de Triomphe, situé à l'extrémité ouest des Champs. Légende ou réalité, le 8ème Arrondissement est présenté comme le lieu d'implantation d'une puissante et fortunée mafia russe.


Pas de nouveaux messages
5 messages - 5 sujets
avatar

9ème arrondissement, opéra

Le 9ème arrondissement de Paris est un secteur assez plaisant à visiter et à vivre, quoique assez stressant. Quartier commerçant et de loisirs, s'il est un peu moins fréquenté que les Halles, il l'est par une population plus mature et diversifiée. Magasins de standing mais avec des prix abordables, restaurants et théâtres partout, ses quartiers se distinguent tout de même les uns des autres. Le sud de l'arrondissement, bruyant et vivant, et le territoire des Grands-Boulevards et de l'Opéra Garnier. Magnifique architecture, cours et rues cachées et aussi beaucoup, beaucoup de monde à toute heure. Le nord lui vous mène vers Montmartre via le fameux Pigalle, plus intimiste, un peu crasseux et étrange où tout peut arriver.


Pas de nouveaux messages
32 messages - 5 sujets
avatar

17ème arrondissement, batignolles

Le 17ème arrondissement est situé au nord-ouest de Paris. Paradoxalement considéré comme l'arrondissement le plus bourgeois de Paris à concurrence avec le fameux 16ème, il aussi est celui qui présente le moins de choses intéressantes à visiter. Il fonctionne un peu comme un village d'avant la guerre, dans le sens où la vie y est calme, très calme, les magasins ferment tôt, on y trouve encore plus de boutiques alimentaires que de boutiques de prêt-à-porter et les distractions n'y sont pas légions. L'architecture, elle, purement haussmannienne, ne fait pas village du tout.Le quartier de Wagram-Ternes est cependant bien plus dynamique que le reste, étant en fait le prolongement des Champs Élysées. Du côté Nord-Est, se trouve le quartier des Batignolles, qui est un mélange d'ambiance vieille France et bobos.


Pas de nouveaux messages
5 messages - 4 sujets
avatar

18ème arrondissement, butte-montmartre

Le 18ème arrondissement se trouve au nord de Paris et comprend les quartiers de La goutte d'Or et de Montmartre. Le quartier de Barbès, très populaire, est massivement peuplé d'immigrants d'Afrique du Nord, et se visite un peu comme une attraction touristique tant il est dépaysant. Le 18ème arrondissement est donc très contrasté, intégrant îlots ethniques à un secteur bourgeois ou le contraire. Le Boulevard de Clichy, près de la Place Pigalle, a encore aujourd'hui une réputation sulfureuse, bien que, phénomène récent, de nombreux cafés et bars très agréables y ouvrent, conférant au quartier un certain dynamisme et une certaine respectabilité.


Pas de nouveaux messages
23 messages - 5 sujets
avatar
Sujets actifs du jourTop 20 des posteurs du jourTop 20 des posteurs du forum
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)