Voir les messages sans réponses

10ème arrondissement, entrepôt

Le 10ème arrondissement de la ville de Paris constitue désormais un secteur prisé de la Rive Droite, où de nombreux étudiants se partagent en collocation les grands et vieux appartements haussmanniens, où théâtres, cafés et restaurants ne désemplissent pas. Occupant une position stratégique entre les Grands Boulevards donnant sur Montmarte, la place de la République et au-delà, Bastille et Belleville mais aussi Stalingrad, le 10ème arrondissement semble au milieu de tout, et est donc à portée d'une infinité d'attractions en seulement quelques minutes de métro ou de vélo. De plus, les centres de transit majeurs et populaires que sont Gare du Nord et Gare de l'Est sont tous deux situés dans le 10ème, assurant un brassage de population continu.


Pas de nouveaux messages
8 messages - 5 sujets
avatar

11ème arrondissement, ponpincourt

Le 11ème arrondissement de Paris s'étend pour l'essentiel des places de la Bastille à celle de la Nation et de la République. Loin d'être uniforme, il est cependant homogène dans l'idée que c'est un arrondissement vivant, plein de bars et de restaurants, où il y a peu à visiter mais beaucoup à expérimenter.Le quartier Bastille (incluant les parties occidentales du 11ème et du 12ème arrondissement) est particulièrement vivant, donnant sur de nombreux quartiers commerçants, bureaux, écoles supérieures, hôpitaux ainsi que la Gare de Lyon qui draine un flot continu de voyageurs vers le centre.


Pas de nouveaux messages
24 messages - 3 sujets
avatar

19ème arrondissement, buttes-chaumont

Le 19ème arrondissement est un arrondissement de Paris. Il est situé à l'extrémité nord-est de la ville. Très agréable à vivre, il dispose d'environnements variés, abrite des populations très différentes et est très appréciable pour les familles et les enfants en général. En revanche, à partir de la station de métro Place des Fêtes, l'arrondissement perd pratiquement tout intérêt pour devenir très résidentiel, alternant quartiers tranquilles et cités délabrées.


Pas de nouveaux messages
15 messages - 4 sujets
avatar

20ème arrondissement, ménilmontant

Le 20ème arrondissement est l'un des plus populaires de la capitale. Son profil sociologique se modifie cependant très rapidement avec l'arrivée en nombre d'une population de jeunes urbains bourgeois branchés et aisés. Ceux-ci côtoient une population aux revenus plus modestes, car il subsiste quelques quartiers d'habitat social. Globalement, l'ensemble contribue à créer un arrondissement animé, vivant, populaire et sympathique. Il se caractérise en particulier par un très grand nombre de théâtres et de cafés-théâtres. On trouve tous les types d’ambiances, depuis le rock punk à la musique ethnique, notamment dans les environs de Bagnolet au sud du cimetière et de Ménilmontant, autour de la butte et de l’avenue du même nom.


Pas de nouveaux messages
13 messages - 4 sujets
avatar
Sujets actifs du jourTop 20 des posteurs du jourTop 20 des posteurs du forum
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)