Partagez|

Nathan, enfant de Belleville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Nathan, enfant de Belleville 4/5/2015, 23:04



Nathan Berthier featuring Aaron Taylor-Johnson

« La pauvreté n'ôte de noblesse à personne, la richesse oui. »

NOM : Berthier. PRÉNOM : Nathan. SURNOM : Nat’. ÂGE : 26 ans. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : 07/04/1989 à Paris. ORIGINES : Française. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel. STATUT CIVIL : Célibataire. ÉTUDES/MÉTIER : Groom dans un grand hôtel parisien. PASSION(S) : Basketball et littérature. GROUPE : Black Opium de YSL. SCENARIO OU PERSONNAGE INVENTÉ : Scénario.

CARACTÈRE : Têtu – Fier – Indépendant -  Dragueur – Bagarreur – Attentionné – Débrouillard – Mauvais perdant – Sympa TICS ET TOCS : Quand il avait 13 ans, il a ramené chez lui un petit chiot famélique qu’il a trouvé dans la rue. Sa mère n’a pas eu le courage de lui enlevé la boule de poil et il devint le meilleur ami de Nathan. Le petit nom de la bestiole ?  Gizmo comme dans le film Gremlins • Depuis ses 16 ans il vend de la drogue mais il n’est pas à la tête d’un grand trafic. Juste à ses amis et plus récemment aux clients de l’hôtel où il travaille (ce qui fait quand même pas mal). Il met aussi les clients en contact avec des call girl mais n’en retire aucun bénéfice. Il rend juste services à ses amies du milieu. • C’est un grand fan de basketball, il joue régulièrement dans l’équipe de son quartier. Ils se débrouillent pas mal et il espère un jour jouer dans l’équipe de Paris pour le championnat de France. • Il est complètement accro à la nicotine mais depuis qu’il vit avec sa petite sœur il essaye de se faire discret pour ne pas l’inciter à fumer plus tard. • Malgré son côté voyou, il est un grand fan de littérature principalement classique. Cette passion lui vient de sa mère qui pour Noël et son anniversaire lui offrait des livres qu’elle dénichait pour seulement quelques centimes dans les marchés aux puces. • Il méprise la bourgeoisie et principalement la jeunesse dorée qui se permet d’écraser les plus faibles pour quelques pièces en plus. La plupart de ces gens ont seulement hérité et en profite sans rien faire, alors que lui devra travailler dur toute sa vie pour survivre. • Sa petite sœur est la personne la plus importante à ses yeux. Elle est très timide et ne parle à personne d’autres que lui, ce qui l’inquiète.


j'envoie des bons baisers de paris

QUEL EST L'ENDROIT QUE TU PRÉFÈRES A PARIS ? Les bars du 20ème où l’ambiance est chaleureuse, simple et populaire. QU'EST-CE QUI TE PLAÎT LE PLUS DANS LE FAIT DE VIVRE ICI ? La diversité culturelle. Tout le monde a une histoire à raconter. ET CE QUI TE PLAÎT LE MOINS ? L’embourgeoisement parisien. La ville devient petit à petit réserver aux riches. POUR FINIR, DÉCRIS LA CAPITALE EN TROIS ADJECTIFS : Energique, fêtarde et belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 4/5/2015, 23:07



être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaître

« L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait. »

Nathan n’a pas eu une vie simple, il a toujours dû se battre pour s’en sortir. Cela remonte déjà à sa mère, Marie, qui fut mise enceinte par son petit-ami du lycée à tout juste 17 ans. Sa famille très pieuse supporta mal l’histoire, ils décidèrent que l’enfant de leur fille sera le leur aux yeux des gens. Marie refusa de renier son propre enfant ou d’avorter, elle dû faire face à une terrible dispute familiale et finit par fuguer. Elle aurait voulu partir avec son compagnon de l’époque mais celui-ci ne répondait déjà plus depuis longtemps. Originaire de l’Est de la France, elle décida d’aller sur Paris où la vie semblait tellement plus simple, du moins en apparence. Elle trouva refuge dans un centre pour jeune fille qui proposait hébergement et couvert. Voilà l’endroit où Nathan passa ses premières années. Il ne manqua pas d’attention, tout le monde était au petit soin avec lui, en plus il y avait quelques autres enfants.
Quand le petit eu 4 ans et que la mère commençait à gagner un peu sa vie avec des ménages, le centre les aida à trouver un petit appartement de 20m2 dans le 20ème arrondissement de Paris. La vie était compliquée, sa mère devait travailler beaucoup et il apprit rapidement à se débrouiller seul. Son école primaire n’était pas loin, alors il rentrait seul et mettait la table en attendant sa mère. La primaire se passa relativement bien, il était sérieux, un peu solitaire mais il ne causait pas de problème. Le collège et la puberté est une toute autre histoire.

Au collège il commença à trainer avec des petits voyous, rien de bien méchant encore. Ils volaient quelques bières dans les épiceries pour aller les boire dans les halls d’immeuble.  Ses notes baissèrent et il commença à sécher les cours. Sa mère fut souvent appeler par le directeur de l’établissement au sujet des absences. Elle travaillait comme pas possible et son fils n’avait aucun respect. Un jour ce fut trop et elle s’effondra devant son jeune adolescent de 15 ans. Nathan vécu ce moment comme un électrochoc, il devait aider sa mère. Il recommença à aller en cours et à se concentrer un peu plus. Bien entendu il buvait encore de la bière avec ses amis mais moins souvent. Il tentait de faire les choses bien. Sa mère finit par se faire engager dans un grand hôtel parisien en tant que femme de chambre et les revenus familiaux se stabilisèrent. Attention, elle n’était quand même payé qu’au smic. Suivant les traces de sa mère, Nathan se lança dans un CAP dans l’hôtellerie sans grande conviction.

La période de ses études supérieur marqua un véritable tournant dans la vie du jeune homme. Il commença tout d’abord à vendre un peu de cannabis à droite et à gauche pour aider sa mère a bouclé les fins de mois. Mais surtout, il commençait à draguer les filles. Il comprit rapidement qu’il plaisait, certaines filles venaient le voir jouer régulièrement au basketball lors de match de quartier, il aimait bien plaire et ne comptait pas se caser de sitôt. Une réputation de séducteur lui colla rapidement à la peau. C’est aussi lors de cette période que sa mère commença à avoir des problèmes de santés et principalement de mémoire. A ce moment, Marie ne le savait pas, mais un Alzheimer précoce commençait à faire son apparition.

Autour des 18 ans du jeune homme, alors qu’il venait tout juste de se faire embaucher dans le même hôtel que sa mère, cette dernière lui annonça qu’elle était enceinte. Nathan ne comprend pas bien, il n’a jamais vu d’homme dans leur appartement vaguement plus grand que le précédent. Elle lui expliqua rapidement qu’il s’agissait d’un client de l’hôtel, un homme marié, avec qui elle entretenait une liaison. Son fils est furieux mais refuse d’abandonner sa mère. Les deux se mettent en recherche d’un nouveau logement et secrètement Nathan se met à dealer dans l’hôtel. Il avait été embauché en tant que groom. En gros il portait les bagages, appuyait sur les boutons d’ascenseur et apporter tout et n’importe quoi au client. Une sorte de baby sitter pour riche en fait. La rumeur se répandit parmi la clientèle, on savait que Nathan pouvait fournir n’importe quoi. On lui demandait par moment des filles, alors il contactait des call-girl, la plupart finirent par devenir ses amies. Ensemble ils se moquaient des clients tard dans la nuit autour d’un petit verre qu’il volait dans le bar de l’hôtel.
Ce travail avait quand même certaines qualités. Il y avait de gros pourboire, son petit trafic de drogue et plein de femme qui le draguait. Principalement des femmes matures souvent délaissé par leur mari mais aussi des jeunes et riches américaines faisant une virée entre copines. Ce dernier choix lui convenait beaucoup plus.

La santé de sa mère se dégrada de plus en plus et on lui diagnostique rapidement un Alzheimer précoce. Sa petite sœur, Cathy, n’a que 4 ans quand sa mère perd son travail à cause de ses trous de mémoire. Nathan prend alors une décision difficile devant la détresse de sa mère à se débrouiller seule. Il décide de la confier à un institut spécialisé, sa mère est d’accord, elle ne veut pas être un poids. Le premier centre entrant dans leur budget est à 2 heures de Paris, il lui promet de lui rendre visite souvent et de prendre soin de sa sœur.  
Sa mère partit, la vie se complique un peu. Il devient parent et doit se faire passer au second plan. Quand il travaille ou veut sortir, il demande à des amis de s’occuper de sa sœur. Il est bien entouré et trouve toujours quelqu’un pour le dépanner. Avec son petit trafic, ses pourboires et son emploi, il réussit à tenir le bout. Par moment il se prive pour faire des cadeaux à sa sœur, il ne veut que cette dernière s’inquiète, Cathy a encore un avenir, elle peut faire des études et il compte bien l’aider à faire ça. Surtout que cette dernière est d’une timidité maladive. Elle refuse de parler à qui que ce soit sauf à son grand frère dans l’oreille. Elle a peur de tout et déteste aller à l’école mais Nathan la force, c’est obligatoire et tout le monde doit y mettre du sien.

Il a désormais 26 ans et travaille dur. La vie n’est pas simple mais il est heureux. Il continue le basketball espérant faire partie de l’équipe de Paris un jour, il prend soin de sa sœur de 8 ans. Il essaye de rendre visite à sa mère tout les mois ou tout les deux mois en fonction des finances. Son état s'est stabilisé ces derniers mois, c'est déjà ça.  Sinon sa vie sentimentale est au point mort, sa plus longue relation a duré 4 mois il y a maintenant 3 ans. Il n’a aucune envie de s’attacher et surtout il ne veut pas présenter n’importe qui à sa sœur. Rassurez-vous, sa vie sexuelle se porte bien. Travailler dans un hôtel facilite la chose.


de paris à chez moi, il n'y a qu'un pas

PSEUDO/PRÉNOM : Laëtitia. ÂGE : 22 ans. SEXE : Femme. VILLE : Paris   . RAISON(S) DE L'INSCRIPTION : Gros coup de cœur pour le scénario et le forum est vraiment travaillé. On voit qu’il y a eu de l’investissement pour rendre le tout agréable :) . IMPRESSIONS : Très bonne! J'ai pas mal farfouillé, l'ambiance à l'air vraiment géniale  :hug1: . FRÉQUENCE DE CONNEXION : 4 jours sur 7 en gros. UN DERNIER MOT ? Je vous aime déjà.


Code:
[color=#D04040]● [/color][b]Aaron Taylor-Johnson [/b] aka [i]Nathan Berthier[/i].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 4/5/2015, 23:17

Bienvenue beau gosse.
Je te souhaite bon courage pour ta fiche, et en cas de question, le staff est à ta disposition (surtout Lau je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 4/5/2015, 23:21

TROP DE PERFECTION EN TOI

mille mercis d'avoir choisi mon scénario bienvenue par ici, et bonne chance pour ta fichette n'hésite pas à me harceler si besoin, ma boîte mp est grande ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 4/5/2015, 23:29

Merci pour votre accueil :D

J'ai déjà mon histoire toute tracée dans ma tête, j'espère qu'elle te plaira :D J'ai hâte de faire la rencontre entre nos perso >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 4/5/2015, 23:30

et j'ai hâte de voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
avatar
shalimar de guerlain

JE RESSEMBLE À : taylor marie hill.

CRÉDITS : moi (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle (ou isamongus, cf. alana et cam - nan j'balance pas, salut). sinon les intimes m'appellent bilal - même si j'm'appelle pas bilal (svp cherchez pas).


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 5/5/2015, 06:52

comme ça fait plaisir tous ces petits compliments ! j'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas. un grand bienvenue donc !
j'ai vu que ta fiche était terminée mais je vais laisser la jolie danielle s'en occuper puisqu'il s'agit de son scénario.



we have calcium in our bones, iron in our veins, carbon in our souls, nitrogen in our brains, 93 percent stardust with souls made of flames. we are all just stars that have people names.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 5/5/2015, 07:20

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 5/5/2015, 20:06

Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 5/5/2015, 20:08

Lau se fera un plaisir de te valider. (tu n'as plus qu'à lui demander de venir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 6/5/2015, 12:02

Bienvenue ici, tu vas faire une heureuse je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 6/5/2015, 17:42

très bon choix d'avatar et de scénario
bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 6/5/2015, 18:48

Merci à tous pour votre accueil :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville 6/5/2015, 23:28

je n'ai rien à redire, tout est parfait pour moi je suis contente que le scénario t'ait inspiré en tout cas et j'ai hâte de commencer à rp with you


Tu es officiellement validé(e)

bravo, bravo, tu es venu(e) à bout de ta fichounette et tu as été accepté(e) à Paris. maintenant tu es libre de faire tes premiers pas en toute tranquillité - mais pas trop quand même. tu débarques peut-être en solitaire alors vas vite te faire de nouveaux amis qui n'ont qu'une envie : t'avoir dans leur agenda. ne sois pas triste s'il te manque quelqu'un dans ta vie, file créer son scénario pour le voir débarquer près de toi et te redonner le sourire. non, non, c'est interdit de dormir sur un banc ! l'agence immobilière est encore ouverte alors on se dépêche ! t'as vu comme tout le monde est mignon ici ? alors n'hésite pas à débarquer sur le flood et/ou la chatbox pour devenir le number one du délire. et puis si tu nous aimes, tu peux même voter pour nous, on te fera des crêpes pour te remercier ! on est un club de folie nous, et on a hâte de partager des tas de choses avec toi ! en attendant, amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nathan, enfant de Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Nathan, enfant de Belleville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'enfant et le mur. (acrylique 41cm X 51cm)
» Enfant abandonné à Morne Calvaire dans un champ de mais
» Enfant abandonné ou tué devant Food for the Poor- Attention photos sensibles
» Symposium sur le Plan National de Protection de l'Enfant
» Les gros bras(Sybille et Nathan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 05 :: gestion-
LES RPS LIBRES

then a hero comes along / zafira beaumont.
(voir le sujet)