Partagez|

bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 14/5/2015, 09:05



benoît&améliebonne ou mauvaise surprise ?

J'avais reçu un SMS étrange à la fin de ma garde de la part de Benoît me disant que je devais attendre devant chez moi à 20h00. Ca ne lui ressemblait pas car, généralement, il donnait beaucoup plus d'informations. J'étais donc très inquiète et mille pensées m'étaient venues à l'esprit : avait-il envie de rompre ? M'annoncer qu'il était malade ? Est-ce que c'était juste une blague ? Pour être honnête, j'ai passé tout le reste de la journée à stresser en attendant l'heure de nos retrouvailles. Je tentais de me rappeler chacun des moments que nous avions passé au cours de la journée mais rien ne laissait prédire ce qui allait se passer. Dans tous les cas, je m'étais préparée au pire ce qui n'était pas trop mon genre. Mais tout était différent avec lui, j'ai craqué sur lui dès que je l'ai vu, un coup de foudre mais j'avais perdu tout espoirs lorsque j'avais appris qu'il était marié. Je ne suis pas comme certaines qui s'en fichent voir même qui ne sont attirées que par les hommes qui portent une alliance, j'ai quand même un minimum de principes. Au final, le karma m'a récompensé en faisant capoter son mariage enfin je préfère le voir comme ça, de manière positive car il fallait avouer qu'une séparation n'est jamais heureuse. Et un jour, notre relation a basculé alors que je ne m'y attendais plus. Depuis je suis comblée même si j'ai toujours peur qu'il ait encore des sentiments pour son ex-femme, Je ne cesse de me dire que je ne suis que la numéro deux, c'est peut-être idiot mais je suis comme ça, anxieuse.

Après avoir fait les cent pas dans le salon, je me suis décidée à monter me changer histoire de mettre quelque chose d'un peu moins décontracté. J'adore me faire belle pour Benoît, et puis, si jamais il voulait rompre, c'était un bon moyen de dissuasion. Le choix n'a pas été difficile : la robe noire que j'avais porté à notre premier vrai rendez-vous. Une fois habillée et maquillée, j'étais consciente d'une chose : il fallait que je me détende sinon je risquais de vraiment lui faire peur. Je me suis donc installée devant la télé afin de chasser toutes pensées horribles de ma tête. 20h00... C'était le moment de vérité. Ce n'était pas évident pour moi de franchir le seuil de cette porte car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mon petit ami était déjà là, il m'attendait dans sa voiture et me fit signe d'entrer. « Re. » j'avais un petit sourire crispée. « Ça va toujours ? » Il était difficile de ne pas voir que j'étais stressée mais je ne pouvais pas faire autrement. Franchement, je ne savais pas sur quel pied danser : devais-je l'embrasser ou bien juste lui faire un signe de la main comme à un copain ? Il démarra la voiture et nous nous sommes retrouvés devant Le Surcouf à Montmartre, un petit bistrot qui avait l'air vraiment sympathique.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 15/5/2015, 15:20

bonne ou mauvaise surprise - Amélie & Benoît


Il suffit parfois d'un regard, d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais. Alors, gardez les yeux ouverts !
Ce soir j’avais décidé d’emmener Amélie au restaurant, je n’avais pas eu l’occasion la semaine passé, puisse que ma sœur était venue à l’improviste et j’avais du annuler… J’avais alors appelé pour réserver dans un restaurant, par la même occasion j’avais prévenue Laetitia qu’elle garderait les garçons un week-end de plus et à ma grande surprise, elle avait accepté, j’avais préparé un grand argumentaire en imaginant son refus, mais du coup je m’étais retrouvé réellement débile à ne rien pouvoir répondre, et elle paraissait elle-même surprise de sa réponse… Du coup pendant toute la semaine j’avais préparé une soirée qui se devait d’être romantique, et pour qu’elle ne se doute de rien, j’avais été un peu plus distant que prévu, mais je me connaissais je déteste faire des surprise et je sais que j’aurais craché le morceau si je n’avais pas jouer comme ça… J’espérais juste qu’elle ne m’en voudrait pas trop, je n’étais pas vraiment doué en relation amoureuse, je n’avais eu que mon ex-femme et aucune autre expérience, avant Amélie… J’avais l’impression d’être un ado, en même temps j’étais un ado concernant les relations amoureuses, j’avais toute une éducation à faire, j’en étais conscient… J’avais alors juste envoyé un message à Amélie aujourd’hui pour lui dire que je passais la chercher devant chez elle à vingt heures… Le restaurant ou je l’emmenais ce soir était assez classe, j’avais décidé de jouer le grand jeu, chemise blanche dans un jean habillé, une veste de costume, du parfum et j’étais prêt. Je soufflais en montant dans ma voiture, j’étais stressé, sans aucunes raisons valable… Nous étions ensemble depuis plus de trois mois, et je n’avais jamais pris le temps de m’occuper d’une soirée, s’était elle qui s’en occupais généralement, et j’avais peur de faire quelques choses de travers, quand je vous dis que je suis un ado en se qui concerne les relations amoureuses, je ne blague pas…
20h00. Je suis devant chez elle, je coupais le contact pour aller la chercher quand elle sortit de chez elle, je lui fis alors signe de me rejoindre. J’aurais peut-être du lui ouvrir la portière ?! Je le savais, j’aurais du sortir et lui ouvrir la portière et l’embrasser, mais non j’étais resté comme un con dans ma voiture… Je lui sourit tendrement, bien que crispé Re… Ca va toujours Je devais me montrer affirmer et sur de moi, je remarquais bien, qu’elle avait l’air stressé… Posant ma main sur sa joue, je lui sourit à nouveau m’approchant doucement de son visage Mieux maintenant… Je devais bien l’avouer, maintenant qu’elle était en voiture j’avais baissé en pression stressante. Je déposais alors mes lèvres sur les siennes avant de démarrer Et toi ?! Une fois arrivé et garer, je me dépêchais de sortir pour lui ouvrir la portière, j’avais loupé la première occasion d’être galant, je n’allais pas louper la deuxième… Je lui tendis ma main pour qu’elle puisse sortir Je suis content que tu sois venu… Bon c’est vrai que s’était un peu débile de dire ça, le stress me faisait vraiment dire n’importe quoi…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 15/5/2015, 21:14



benoît&améliebonne ou mauvaise surprise ?

Une fois dans la voiture, j'étais encore un peu stressée car il fallait avouer que passer une bonne partie de son après-midi à chercher le pourquoi du comment de ce texto n'étais pas reposant. Heureusement, le beau blond m'a rapidement mis à l'aise lorsqu'il posa la main sur ma joue. Après tout, si quelqu'un ne veux plus sortir avec vous, il ne ferait pas ça. Et j'espérais bien ne pas être larguer dans une voiture en quelques secondes. Bien sûr Benoît n'était pas le genre d'homme à faire ça, c'était quelqu'un de bien : généreux, adorable et surtout avec des valeurs ce qui était très important pour moi. Même si j'étais consciente de ça, je ne pouvais pas m'empêcher de douter. Pas de lui mais de moi parce que je ne voyais pas du tout ce qu'il me trouvait. Avec le temps, j'avais appris à avoir confiance en moi concernant le boulot mais pour ce qui était des relations amoureuses, ce n'était pas encore ça. Il était tellement génial... En même temps, je n'avais pas envie de l'embêter avec mes problèmes de peur qu'il panique et qu'il s'en aille. Notre relation n'avait pas besoin de complications seulement j'étais honnête et je n'aimais pas mentir ou cacher des choses, en effet, lorsque quelque chose ne va pas, j'ai plutôt tendance à en parler seulement c'était compliqué d'aborder ce sujet avec mon petit ami. Je ne souhaitais pas qu'il me prenne pour une folle ou je ne sais quoi. Mes lèvres sont ensuite venues se poser sur celles du jeune médecin car j'étais très satisfaite de sa réponse. « Un peu stressée... Je t'avoue que ce texto mystérieux m'a fait un peu flippé. J'ai cru... Je ne sais pas... Que tu allais m'annoncer quelque chose de grave. » Je ne savais pas trop comment m'y prendre mais au moins c'était sortit. « Mais ça va mieux maintenant, je t'assure. En plus tu es très élégant comme ça. » A vrai dire, je le trouvais extrêmement sexy mais j'essayais de ne pas paraître trop accro à lui ou impolie pour ne pas qu'il parte en courant.

Devant l'endroit surprise, il m'ouvrit la porte ce qui fît apparaître un sourire sur mon visage, je n'étais pas une habituée des rencards et je ne savais pas que la galanterie existait encore. Je répondis alors poliment : « Merci très cher. » J'adorais le taquiner et j'espérais vraiment qu'il ne le prendrait pas mal car ce n'était pas du tout le but. Mon visage devint légèrement rouge quand il m'annonça qu'il était content, moi aussi j'étais heureuse d'être là, avec lui. Mon cœur battait la chamade, j'adorais son côté maladroit, ça faisait partie de son charme. « Tu sais que tu es mignon... Et tout le plaisir est pour moi. » Peu à peu, l'angoisse s'éloignait et mon enthousiasme refaisait surface. Il avait le pouvoir de m'apaiser et de rassurer. Je lui pris la main avant de l'embrasser tendrement. Et dire que j'étais stressée pour rien, j'avais l'impression d'être totalement sous son charme... Cette sensation était à la fois agréable et angoissante car c'était le début d'une dépendance sentimentale. A l'intérieur de ce lieu charmant, nous avons été placés par un serveur très aimable. Je n'en revenais pas, nous allons passer une petite soirée tranquille en amoureux et je ne comptais pas parler boulot. « Comment vont tes deux petits monstres ? » J'avais pris l'habitude de les appeler ainsi car ils avaient tendance à courir partout, ces petits loups débordaient toujours d'énergie.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 15/5/2015, 23:16

bonne ou mauvaise surprise - Amélie & Benoît


Il suffit parfois d'un regard, d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais. Alors, gardez les yeux ouverts !
J'avais passé mon après-midi à stresser de peur que la brune est mal pris mon message et mon comportement de la semaine, je voulais que cette soirée soit vraiment parfaite, et je sais qu'Amélie n'est pas très à l'aise avec tout ça, les relations... Enfin je suppose, elle était timide, et je n'avais jamais parlé de ça avec elle, on avait plus souvent parlé de moi, de mes enfants et de mon ex-femme, et je m'en voulais d'être un peu au centre, je n'avais pas envie qu'elle ai l'impression d'être moins importante, je voulais qu'elle ai confiance en moi pour me parler ouvertement... Il faudrait que je lui dise qu'elle peux me parler de tout, a n'importe quel moment... Certes, mes fils vont toujours passer avant tout, mais elle était au même point, elle faisait partie de ma vie, même si c'était très récent, même si j'agissais comme un débile, même si j'étais gauche avec elle, je n'avais pas envie qu'elle se sente exclu... Je ne savais juste pas trop comment réagir, je n'avais jamais vécu ça, mais je fais ce que je peux pour y remédier... En voiture, je lui avais demandé comment elle allait Un peu stressée... Je t'avoue que ce texto mystérieux m'a fait un peu flippé. J'ai cru... Je ne sais pas... Que tu allais m'annoncer quelque chose de grave Je pinçais les lèvres, ce que je redoutais s'était passé, elle avait exactement réagi de la façon dont j'avais penser, ce que je ne voulais pas... Mais ça va mieux, je t'assure. En plus tu es très élégant comme ça. Je n'avais pas eu le temps de détaillé sa tenue, je devais l'avouer, je n'accordais pas spécialement de détails au physique, mais ce soir, c'était différent, j'avais envie de la dévorer des yeux, Je suis désolé si je t'ai fais stressé, c'était vraiment pas mon intention... Je suis pas vraiment doué pour ça... Je fais la moue en lui répondant.

Une fois arrivée, je l'aida à sortir de la voiture... J'avais toujours été galant, j'avais été élevé dans cette optique, et je ne comptais pas en changer Merci très cher.. Je pris alors le temps de plus la détaillé... Tu est très belle... On se dirigeais alors vers le bistrot, je pris sa main, entremêlant nos doigts... En le regardant je la fis légèrement rougir ce qui me fis sourire Pourquoi tu rougis ? Tu sais que tu es mignon... Et tout le plaisir est pour moi. Dans le bistrot on nous accompagna a notre table, j'avais demandé à être dans un coin pour être un peu coupé du reste, d'être juste nous deux... On fus rapidement installé Comment vont tes deux petits monstres ?Je ne pus que sourire à sa question, c'était une des choses que j'aimais le plus chez elle, elle s'intéressait toujours à mes fils, même si eux aimaient lui en faire voir de toute les couleurs Ils vont bien, ils sont chez leur mère pour le week-end... Je n'avais pas envie de parler de mon ex-femme ce soir, j'allais donc essayer de ne pas la mentionner...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 16/5/2015, 18:52



benoît&améliebonne ou mauvaise surprise ?

Honnêtement, je ne savais pourquoi il s'excusait car ce n'était pas un drame. Mais c'était vraiment adorable de sa part, il aurait pu faire le mec insensible à ses inquiétude mais non, là c'était clair : c'était l'homme parfait et je comptais bien tout faire pour que notre relation fonctionne. Je l'avoue, j'avais craqué rien qu'en le voyant la première fois et ce coup de cœur ne cessait de se confirmer de jour en jour. « C'est déjà oublié. » Je n'avais pas envie d'en faire tout un plat car je voyais qu'il se sentait coupable et ce n'était pas du tout le but. Sur le coup, la culpabilité m'avait aussi gagné. En plus, je n'étais pas du genre à aimer torturer les gens, certes je pouvais me montrer rancunière mais pour des choses bien plus graves. En plus, avec ses petits yeux de chien battu, je ne pouvais rien lui refuser et j'étais presque sûre qu'il le savait. « Ce ne sera pas retenu contre toi. » J'aimais bien le taquiner gentiment surtout dès qu'il me tendait la perche.

Le trajet en voiture s'était passé tranquillement et j'avoue que j'étais soulagée à l'idée qu'il conduise car je n'aimais pas du tout ça : prendre le volant était assez stressant pour moi. Pas parce que je suis un danger enfin je ne crois pas en être un mais plutôt car les routes sont empruntées par beaucoup d'automobilistes fous. Et à l'hôpital, nous voyons plein de personnes comme ça. Bref, mon cavalier me complimenta ce qui ne fit qu'amplifier mon rougissement qu'il me fit bien remarqué. « Quel charmeur ! Mais pour charmer complètement, il faut éviter de faire remarquer à la fille qu'elle rougit. » C'était toujours marrant de répondre à une de ses vannes par une autre. Entre nous, tout était simple : je n'avais pas du tout à faire attention à tous mes faits et gestes et pouvais être honnête. C'était vraiment agréable d'être tout simplement soi. En rétorquant comme ça, je comptais bien ne pas répondre à sa question puisque la réponse coulait tellement de source.

A l'intérieur, tout était vraiment magnifique enfin avant qu'il évoque son ex-femme. Bien sûr, je ne comptais pas piquer une crise de jalousie car il n'y avait pas de raisons valables pour ça, surtout que j'avais lancé indirectement le sujet en parlant de ses enfants. Mais j'avais toujours un peu peur d'elle, j'avais honte car c'était totalement puéril et inexplicable parce qu'il ne m'a jamais fait sentir qu'il éprouvait encore quelque chose pour elle. J'ai donc pris une grande inspiration afin de ne pas m'emporter et, voyant qu'il n'avait pas fait diversion, je me suis lancée à sa place. Avant que je puisse ajouter un mot, le serveur se rapprocha de nous afin de présenter la carte et de repartir le temps de faire leur choix. Assez gourmande, j'étais vraiment ravie en constatant que pratiquement tout me plaisait. Le soucis était qu'il allait falloir choisir. « Tu es déjà venu ici ? » Peut-être qu'il aurait des recommandations histoire de faire un premier tri. « Il y a tellement de plats qui semblent géniaux, que c'est difficile de trancher. » De plus, j'aimais poser des questions, cela permettait d'en savoir toujours plus sur la personne face à nous. Évidement, je ne comptais pas lui faire subir un interrogatoire, loin de là, je m'intéressais juste à lui.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 21/5/2015, 11:39

bonne ou mauvaise surprise - Amélie & Benoît


Il suffit parfois d'un regard, d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais. Alors, gardez les yeux ouverts !
Je lui souri simplement C’est déjà oublié Je ne sais vraiment pas ce que j’ai fais pour mériter une fille comme Amélie, elle était mieux que je n’osais l’espérer… Chaque fois que je devais la comparer à mon ex-femme, Amélie la surclassais largement… Et dire que j’avais stressé toute la semaine pour se rendez-vous, je me trouvais complètement idiot d’avoir réagis ainsi… C’est vrai, c’était complètement ridicule… Ce ne sera pas retenu contre toi… Je fis mine de souffler soulagé en sourire J’en ai de la chance alors ! ajoutais-je avec un petit rire.
Le trajet avait été assez rapide, bizarrement, pour un samedi soir et heureusement en même temps parce que l’espace confiné de la voiture était chargé d’émotions et de tensions mais pas des tensions négative, bien au contraire, ce qui pouvait paraître assez perturbant, surtout pour moi… Je n’étais vraiment pas habité à ressentir ça… Je lui avais fait remarquer qu’elle rougissait Quel charmeur ! Mais pour charmer complètement il faut éviter de faire remarquer à la fille qu’elle rougit. Je souri légèrement Et bien je le serai pour la prochaine fois… dis-je alors, même si j’espérais ne pas avoir à refaire la gaffe, on ne sait jamais avec moi… On avait été rapidement installé à une table un peu éloigné du reste de la salle, et des que j’ai eu a mentionné mon ex-femme, je ne me suis pas sentis à l’aise, c’était encore un sujet difficile pour nous, elle était jalouse d’elle, je ne comprenais pas vraiment pourquoi, Amélie savait comment ça se passait entre mon ex-femme et moi, elle avait été présente dès le début dans la procédure de divorce, je ne comprenais toujours pas pourquoi elle avait cette crainte… J’étais sûre d’une chose, je ne retournerais pas avec elle après ce qu’elle m’avais fais, je pensais avoir été plutôt clair, mais je ne pouvais pas contrôler ce qu’Amélie ressentait après tout… Tu es déjà venu ici ?[/b] La vérité c’est que j’étais déjà venu avec Laetitia, il y a longtemps maintenant, j’avais toujours aimé cet endroit, Laetitia, beaucoup moins, alors nous n’étions jamais revenu, j’allais devoir passer au dessus de cette informations, sinon nous n’allions pas finir le repas, j’en étais sûre… J’étais aussi venu une ou deux fois en famille, donc je vais plutôt argumenter la dessus… Oui, je suis venue quelques fois avec ma famille, avec mes frères et sœurs le plus souvent… répondis-je alors simplement sans entré dans les détails [i]Il y a tellement de plats qui semblent géniaux, que c’est difficile de trancher. Je ne pus que sourire à sa remarque Oui c’est vrai, choisit au feeling, c’est ce qu’il y a de mieux… Je regardais la carte, hésitant entre deux plats avant de me concentrer sur le vin Tu veux boire du vin ?! Lui demandais-je alors…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 24/5/2015, 16:50



benoît&améliebonne ou mauvaise surprise ?

Etre avec quelqu'un qui a déjà été marié n'était pas évident pour moi, mais j'étais consciente de tout ça avant de commencer à sortir avec Benoît. Je veux dire par là, que je savais qu'il avait une vie bien remplie et je n'avais pas envie d'être la personne de trop. Heureuse, je l'étais à chaque rendez-vous et même à chaque minute que l'on pouvait partager mais le doute pointait toujours le bout de son nez quand je me retrouvais seule ou lorsqu'il prononçait le prénom de son ex femme. C'était plus fort que moi mais j'essayais de rester calme et de ne pas m'emporter comme je l'aurais fait si j'avais quelques années de moins. Je n'avais pas envie de gâcher cette soirée seulement je sentais toujours ce malaise lorsque le sujet de conversation allait glisser sur l'ancien couple du beau blond. Ne voulant pas non plus que l'ambiance soit tendue à cause de non-dits, je me suis décidée à tenter une approche directe sans pour autant être sur la défensive. « Désolée si parfois, je ne suis pas à l'aise avec certains sujets. » Je pris une pause histoire de le laisser se préparer avant de poursuivre : « C'est juste que... Ce n'est pas évident de passer après un mariage. » C'était certainement maladroit de ma part mais je me sentais prête à aborder ce sujet sensible avec lui enfin si il le souhaitait lui aussi. « Je sais que je ne suis que ta copine et que Laëticia est la mère de tes enfants, vous avez partagés des tas de choses ensemble. » Je voulais qu'il sache que j'étais lucide à ce sujet et que je ne faisais pas le poids face à elle concernant lui ou même ses enfants. Il devait tout connaître de son ex-femme alors que nous n'avions partagé que quelques rendez-vous. Souvent, après un mariage, les ex-époux ont plutôt envie d'avoir des histoires pas forcément sérieuses juste pour profiter du célibat plutôt que de repartir dans une vraie relation qui pourrait durer. Je n'avais pas envie de le forcer à quoique se soit, j'éprouvais beaucoup de sentiments pour lui seulement j'avais besoin de savoir si nous étions sur la même longueur d'onde ou si je ne devais rien attendre de cette relation sur le long terme afin de ne pas souffrir.

Concernant la carte, je lui faisais confiance à cent pour cent comme tout ce qui concernait le boulot surtout qu'il connaissait l'endroit ! Le feeling ? Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse mais cela pouvait fonctionner aussi. Pourquoi pas. Après tout, entre eux le feeling était passé immédiatement ce qui s'était révélé plus que surprenant. Pour ce qui était du vin, je n'en buvais pas beaucoup, à vrai dire je n'étais pas une grande consommatrice d'alcool mais si j'étais accompagnée, alors pourquoi pas. « Seulement si tu en bois aussi. Par contre, je n'y connais pas grand chose alors je te laisse choisir. » Quelques instants plus tard, le serveur s'approcha de nous afin de prendre notre commande. « Je vais vous prendre des lasagnes s'il vous plaît. » J'adorais ce plat et en plus il était fait maison alors c'était extrêmement tentant ! Pour ce qui était du beau blond, je ne savais pas trop ce qu'il allait choisir mais j'étais toute ouïe histoire d'en savoir plus concernant ses goûts.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 6/6/2015, 15:44

bonne ou mauvaise surprise - Amélie & Benoît


Il suffit parfois d'un regard, d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais. Alors, gardez les yeux ouverts !

Je me traînais une sacré valise avec mon divorce et mes enfants, mais Amélie avait toujours été au courant, et n’avais pas fuis malgré tout. Je savais que ce n’étais pas simple pour elle mais elle faisait des efforts et je devais absolument en faire aussi si je ne voulais pas la perdre. Beaucoup de divorcé trouvais rapidement quelques pour palier à l’absence de l’autre, pour ne pas être seul, c’était loin d’être mon cas, j’avais toujours été franc et honnête et ce n’était pas prêt de changer. Je voyais bien que c’était dure pour elle, mais je ne pouvais pas effacer mon mariage d’un coup d’un seul, je voulais être tout ce qu’il y a de plus honnête avec elle, parce que je tenais sincèrement à elle. Je faisais réellement de mon mieux, mais je savais que je faisais des bourdes, et que ça devais lui peser, toujours en train de ramener mes souvenir avec mon ex-femme, mais c’était presque les seuls que j’avais, j’avais 35 ans et la moitié de ma vie je l’avais passé avec elle. Je voulais me créer de nouveaux souvenirs avec elle, c’est tout ce que je demandais. Ce soir ne dérogeais pas à la règle des nouvelles bourdes. Désolée si parfois, je ne suis pas à l’aise avec certains sujets. […] C’est juste que… ce n’est évident de passer après un mariage. Je grimaçais légèrement, je ne pouvais qu’essayer d’imaginer se qu’elle ressentait, je ne sais pas comment j’aurais réagis dans le cas inverse. Je ne dis rien, voyant qu’elle était prête a enchaîner, j’aurais vraiment du me taire, je ne voulais pas parler de mon ex-femme ce soir, et pourtant je voyais qu’elle voulait en parler. Je sais que je ne suis que ta copine et que Laëtitia est la mère de tes enfants, vous avez partagés des tas de choses ensemble. J’aurais voulu la coupé pendant sa phrase mais je m’étais tue prenant juste sa main dans la mienne Amélie, tu n’es pas que ma copine, je suis bien avec toi, j’ai envie de chose que je ne pouvais même pas imaginer quand j’étais avec Laëtitia ! D’accord, on a un passé commun, la moitié de ma vie, mais c’est le passé… Je soufflais légèrement avant d’ajouter Je sais que je suis extrêmement maladroit quand je parle d’elle, mais je ne sais pas comment en parler, je fais ce que je peux pour ne pas te blessé, mais malheureusement, je vais toujours devoir en parler, puisque comme tu l’a dis, c’est la mère de mes enfant, mais elle fait partie de mon passé, c’est tout ce que je peux t’assurer… Je ne savais pas quoi dire de plus pour la rassurer, même si je ne pense pas avoir réussi a l’avoir rassurer. Mais je voulais qu’elle soit mon avenir, même si cela ne faisait pas longtemps que nous étions ensemble, j’en avais envie, mais je ne pouvais pas lui dire, j’étais déjà suffisamment maladroit, je n’avais pas envie d’en rajouter et lui faire peur, nous étions ensemble que depuis peu de temps après tout.
Lorsqu’elle me demanda si j’étais déjà venu j’avais préféré passé au dessus de la soirée que j’avais passé une fois avec Laëtitia juste avant notre divorce et appuyé le fait que j’étais régulièrement venu avec ma famille, j’espérais que cette réponse lui conviendrais. Pour le moment ça avait l’air de lui convenir, en ce qui concerne les plats, je ne pouvais pas vraiment l’aider puisse que j’avais déjà gouté la plupart de la carte mais je n’arrivais jamais a me décidé pour savoir lequel était le meilleur. Je lui avais alors proposé du vin Seulement si tu en bois aussi. Par contre, je n’y connais pas grand-chose alors je te laisse choisir. J’acquiesçais légèrement avant de choisir se que j’allais prendre, moment ou le serveur arriva pour prendre notre commande, je laissa Amélie commandé en premier Je vais vous prendre des lasagne s’il vous plaît. Je souri, les lasagnes était très bonnes me souvenais-je pour les avoir pris une fois Pour moi ce sera votre saumon et on vous prendra deux verres de rosé pour accompagné. dis-je alors en fermant la carte laissant le serveur repartir, Les lasagnes sont un excellent choix ! Dis-je alors en souriant reprenant sa main dans la mienne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 13/6/2015, 14:34



benoît&améliebonne ou mauvaise surprise ?

Je n'avais pas envie d'être un poids pour lui, je souhaitais juste éclaircir quelques points afin de savoir à quoi m'attendre avec Benoît. Après les aveux de ce dernier, je suis restée sans voix quelques minutes. Il était tellement adorable et ses paroles si parfaites que je me suis dit que j'étais idiote d'avoir gâché la soirée en engageant ce genre de discussion. A présent, j'étais en train d'espérer qu'il me pardonne cette paranoïa, j'étais tout à fait consciente que la situation n'était pas évidente pour lui car, en plus d'avoir un divorce et les enfants à gérer, il avait une copine jalouse qu'il devait rassurer. « Désolée de t'embêter avec ça. Tu me pardonnes ? » Je lui pris la main avant de le regarder avec mon air de chien battu, je savais qu'il fallait que j'arrête de tourner en rond et que je pense au futur avec lui au lieu de ressasser le passé. Après tout, ils ont divorcés donc ce n'était pas la peine de lui en rajouter une couche supplémentaire. Je devais changer de sujet histoire de ne pas aggraver mon cas surtout qu'il avait dit tout ce qu'il fallait. En sa présence, je me sentais enthousiaste la plupart du temps et confiante car nous passons beaucoup de temps ensemble, entre le boulot et les sorties, il y avait de quoi dire. Si le jeune homme en avait marre de moi, je pense qu'il m'aurait déjà jeté comme une vieille chaussette. Histoire de poursuivre cette soirée de manière positive, je me suis dit qu'il fallait que je me lance et que je fasse une petite confidence. « Tu sais, j'ai craqué sur toi dès que j'ai croisé ton regard pour la première fois. » Et je m'en rappelais très bien, comme si c'était hier. Rien que d'y penser, j'en avais des frissons ! Évidement, il était marié à l'époque alors je n'avais jamais rien tenté, je n'étais pas le genre de fille qui aimait briser des couples. En plus de ça, mon côté timide m'avait toujours empêché de me jeter à l'eau.

Pour ce qui était de la commande, j'ai été assez surprise de voir qu'il avait choisi le saumon avec du rosé mais après tout, je lui avais laissé les commandes alors il fallait que je lui montre que j'avais confiance en lui, surtout quand je n'y connais rien ! Ce dîner n'était pas catastrophique puisque je m'étais préparé au pire, même si l'ambiance n'avait pas été au top au début du repas, nous avons mis les choses au clair dès le départ ce qui n'était pas plus mal en fin de compte. Je me suis mise à sourire après son commentaire, il ne m'avait pas trop aidé car tout était bon donc quelque part, cela sous entendait que tout était bon. « Et tu as prévu quelque chose après le repas ? » Vu l'heure qu'il était, nous avions encore le temps d'y songer mais je voulais savoir si il avait quelques idées en tête. Peut-être qu'il comptait rentrer et se reposer s'il travaillait le lendemain. Notre boulot était une passion et était donc très prenant mais, heureusement pour nous, nous avons la chance de se comprendre de ce côté là.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie 30/7/2015, 16:24

bonne ou mauvaise surprise - Amélie & Benoît


Il suffit parfois d'un regard, d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais. Alors, gardez les yeux ouverts !


Je savais qu'avec mon passé, mon avenir ne serait pas simple, et n'étant vraiment pas doué avec les relations, je ne savais pas toujours comment bien réagir. J'avais pas envie de la perdre pour un truc stupide. J'étais vraiment bien avec Amélie, et j'avais peur que si un jour on devais se séparer sa entache nos relations au boulot, et les relations que nous avions avant. Nous étions amis avant d'être en couple et forcément, tout allait changer, je n'étais pas naïf, c'était pour ça que je devais être extrêment prudent avec se que je disais. J'espérais alors que ma déclaration allait lui faire oublier ses craintes, du moins pour un moment, je sais bien qu'a la prochaine intervention de Laetitia, elle allait repartir avec ses vieux démons, mais en tout cas je ferais tout pour garder Amélie aussi longtemps que possible. Pendant cette déclaration, j'avais essayer de parler calmement, de ne pas m'énerver et surtout de trouver les bons mots, en y réfléchissant si avec ça elle n'avait toujours pas confiance un minimum en moi, je ne pourrais rien dire de plus. Je ne peux pas effacer mon passé comme ça, c'est impossible avec deux enfants. Désolée de t'embêter avec ça. Tu me pardonnes ? Je lui carressa légérement la main. Tu ne m'embête pas, je comprend tes angoisses, je les imagines du moins... Je lui souria en la voyant faire son air de chien battu, avant de lui caresser la joue. C'était l'avantage d'être installé à une table ronde et de ne pas être face à face, j'étais plus proche d'elle, et je pouvais plus facilement avoir des petites intentions pour elle. Je voulais vraiment que se diner soit une réussite. Tu sais, j'ai craqué sur toi dès que j'ai croisé ton regard pour la première fois. J'essayais de réfléchir à quand remontait notre rencontre. Même si elle ne datait pas d'hier je m'en rappelais très bien, je l'avais remarqué avec son air timide et sa détermination, elle m'avait plu, elle n'était pas comme les autres, mais je ne m'étais jamais permis de la regarder autrement qu'une collègue, je ne pouvais pas, si j'avais su comment ça allait finir quelques années plus tard, je n'aurais pas perdu autant de temps. Vraiment ?! Pourquoi tu ne me l'a jamais dis ? L'alliance n'avait pas arrêter certaines filles de l'hôpital...
J'étais quelqu'un de particulier, je ne buvais pas de vin à part du rosé, ce qui pouvait paraitre très bizarre quand on mange du poisson, mais je ne pouvais rien boire d'autres,. Les gens me regardaient toujours un peu bizarrement mais j'en m'en fichais royalement. Amélie en faisait partit mais je ne sais pas pourquoi, je ressentis le besoin de lui expliqué Je sais que ça parît étonnant, mais je n'aime que le vin rosé... Dis-je alors en souriant légérement. Et tu as prévu quelque chose après le repas ? Je lui souriais, je n'avais pas prévu quelque chose de particulier, mais j'avais quelques idées. Après tout, nous étions à Paris, dans la ville lumière... J'ai pensé que l'on pouvais se balader un peu en ville, si tu en as envie, bien sûre...Je ne travaillais pas le lendemain, j'avais donc tout le temps, et je n'avais pas a garder mes enfants, ce qui fais que je n'avais aucuns horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie

Revenir en haut Aller en bas

bonne ou mauvaise surprise ? ♦ benoît&amélie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bonne direction, mauvaise destination (Privé)
» Bonne ou mauvaise journée ? [ Bailey ]
» [Terminé] Une bien mauvaise surprise || ft. Trevor
» Salaire minimum : Focus sur les vrais problèmes.
» De retour dans son pays natal, bonne ou mauvaise nouvelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 05 :: rps-