Partagez|

la scène commune : tournois sportif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
eau de toilette


MessageSujet: la scène commune : tournois sportif 29/5/2015, 23:18


LE TOURNOIS SPORTIF

et voilà, amusez-vous bien entre sportifs.


J'envoie des bons baisers de Paris,
des jours fânés, des nuits d'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: la scène commune : tournois sportif 9/6/2015, 13:23

Le sport, l’école de la vie.

“Au sport, sa s’appelle se dépasser. Dans la vie, on appelle ça rendre les coups.”

Paris. Encore et encore Paris. Beth a vu qu’un tournoi sportif était organisé pour plusieurs jours, juste aux pieds de la Tour Effel. J’ai eu le sentiment d’être obligé d’y aller, de faire un effort, sans pour autant avoir de doutes : je savais que ça ne changerais rien. Mais je me suis levé, en essayant de rendre mon sourire le plus sincère possible. J’ai enfilé un short, un t-shirt et des baskets, puis je suis parti avec Buck. Au moins, ça lui faisait sa sortie pour la journée, vu que Beth avait cours jusqu’à tard ce soir. On a donc marché, mon beau chien et moi-même, en direction du monument le plus touristique et connu de Paris. Une partie de moi était plutôt motivée. Je voyais cette occasion pour faire du sport, bien que j’aie plus l’habitude d’être seul. Je devais prendre sur moi.

Je suis arrivé avec Buck. Il faut reconnaître que la Tour Effel a quand même un côté très impressionnant. Il y avait pas mal de monde, tant mieux pour les organisateurs. Ce n’est pas que ça ne me fait pas plaisir, mais parfois, mon côté associable peut vite prendre le dessus. Je me suis inscrit pour l’athlétisme, puisque les sports collectifs, ce n’est pas mon truc, surtout depuis que j’ai quitté l’armée. Le soleil était bel et bien là, et la chaleur commençait à se faire sentir, bien qu’on soit encore en début de matinée. Enfin bref, d’un côté j’avais hâte de commencer, de l’autre, je voulais partir courir, seul dans mon coin – enfin avec Buck. J’ai regardé le panneau d’information. L’athlétisme était décomposé en plusieurs épreuves : de la course sur différentes distances, du saut en hauteur, du saut de haie et du saut en longueur. Il y avait de quoi à faire. Mon esprit de compétition me déterminait à me dépasser pour ne pas terminer dans les choux. Oui, c’est mon défaut, je n’aime pas perdre.

made by LUMOS MAXIMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: la scène commune : tournois sportif 12/6/2015, 23:31

Nathan avait entendu parlé un grand événement sportif pas loin de la Tour Eiffel, autant dire que le lieu était plutôt agréable, cela changeait des cages dans lesquelles il jouait dans son quartier. Encore un problème de répartition de la richesse dans Paris mais il n’était pas là pour polémiquer plus que de raison. Déjà en tenue de sport son ballon de basket à la main, il voulait absolument faire du basketball mais après tout il pouvait aussi tenter une nouvelle discipline. C’est donc l’esprit moyennement ouvert qu’il alla trouver un responsable. On lui expliqua rapidement que tout le monde ne pouvait pas participer à toutes les activités pour des raison purement logistique. Un sport collectif et un sport individuel maximum. Nathan regarda la liste des activités proposé en fonction des horaires, on se croirait à la fac en train de faire son emploie du temps. Malheureusement il dû abandonner son idée de basketball, l’épreuve était en même temps que athlétisme et la discipline lui tentait bien. Il finit par s’inscrire en football pour le début de soirée. Une fois son brassard récupéré, il s’écarta du fouillis que représentait les tentes des organisateurs.

Il se balada un peu dans les environs voir s’il reconnaissait quelqu’un, personne pour l’instant. Un de ses coéquipiers lui avaient promis de le retrouver sur place. Il devait être en retard. Il décida de diriger son attention sur le panneau d’information où se trouvait déjà un homme plus âgé que lui mais tout autant musclé. Voyant que son regard allait aussi vers l’athlétisme, Nathan de naturel sociale, entama la conversation. « Vous aussi vous participez à l’athlétisme ? C’est la première fois que je vais tester ça, le saut de haie ne m’inspire pas beaucoup, et vous ? » Cette épreuve ne le mettait pas en confiance, il n’avait pas l’habitude de cette discipline, par contre il était sûr de bien réussir le saut en longueur et pourquoi pas le saut en hauteur aussi. « Vous avez aussi choisis une autre discipline en groupe ? » Oui Nathan était curieux, d’autant plus quand il s’ennuyait avant l’arrivé de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: la scène commune : tournois sportif 13/6/2015, 18:46


Misha était arrivé à Paris il y a quelques semaines. Il n'avait pas une affection particulière pour la capitale française, mais son esprit vagabond aimait la découverte. Les voyages … Enfin passons, le jeune homme avait entendu parler d'un tournoi sportif au pied de la tour Eiffel, ce monument tout de fer. Loin d'être glamour et pourtant, lieu incontournable du tourisme parisien. Misha arriva sur le champ de Mars au pied de l'immense tour. Le yougoslave observa le monde qui s’affairait, entre les participants et les organisateurs. Le jeune homme se dirigea vers l'un des bureau organisateur pour s'inscrire, il savait que son ancien acolyte devait venir. Le connaissant il aurait pris athlétisme, Misha jeta un coup d'oeil aux activités proposées. Il ne savait pas vraiment quoi choisir, il aimait beaucoup le basket, mais en même temps mettre une raclée à son pote en athlétisme, le tentait fortement. Puis, il y avait aussi la boxe, durant ses années de services il avait un peu pratiqué. Enfin, le serbe s'inscrivit en athlétisme pour les individuels et en handball pour les jeux collectifs. L'organisateur expliqua qu'un panneau d'information était disposé sur le côté, ainsi que d'autres dans différents recoin du site. Misha récupéra les brassards et une feuille, puis remercia la personne et se dirigea d'un pas fluide et déterminé vers le panneau.

Deux hommes étaient en train de regarder les informations. Il n'eut pas de mal à reconnaître Oscar. Il l'avait retrouvé il y a peu dans Paris. Ils avaient fait l'armée ensemble, et c'était souvent sauvé les fesses au cours de leur missions. Il était toujours accompagné de son foutu cabot, un beauceron. L'autre type était légèrement plus petit que l'allemand, et il était brun. Le jeune homme venait de parler à Oscar. Misha se fraya une place au coté des deux hommes pour jeter un coup d'oeil au tableau. Le programme de l'athlétisme était inscrit et le brun laissa échapper un soupir, cela l'agaçait déjà, car il n'était pas très bon en … en faite rien ne le tentait vraiment, sauf les courses sur différentes distance. Misha savait qu'il se débrouillait en endurance, en revanche pour le reste, ce serait au petit bonheur la chance. Mais bon, le serbe n'allait pas lâcher l'affaire, il avait l'esprit de compétition et comptait bien gagner enfin essayer. D'une voix railleuse il déclara.

« - Comme l'a si bien dit De Coubertin : « L'important c'est de participer ! ». Enfin gagner c'est mieux.».

Il savait combien Oscar n'aimait pas perdre, et le provoquer en se moquant, gentiment, c'était encore  plus amusant. Il lança alors un petit regard amusé sur Oscar afin de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: la scène commune : tournois sportif 25/6/2015, 21:41

Il faisait beau en ce début de l’été et la ville de Paris avait eu la bonne idée d’organiser des activités. Venant au début pour la compétition de basketball, Nathan avait décidé d’ouvrir son esprit et s’était finalement inscrit, entre autre, à l’athlétisme. Alors qu’il regardait le panneau tout en essayant de « taper la discut' » comme il dirait, un homme grand et à la musculature bien marqué s’approcha à son tour. Ce type lui fit tout de suite une mauvaise impression. Il n’avait pas comprit que cette nouvelle personne connaissait son premier interlocuteur et prit la remarque pour lui. L’inconnu, au lieu de se présenter comme toute personne bien éduqué, s’amusa à commencer directement en balançant une citation de De Coubertin. Autant dire que pour Nathan, le type passa directement dans la catégorie pompeux et hautain. Bien que fan de littérature et ayant une grande connaissance en la matière, il ne lui viendrait jamais à l’idée de provoquer la moindre personne en sortant une citation littéraire, surtout aussi répondu. Cela faisait plutôt genre, « j’ai de la culture mais pas tellement ». Bref, Nathan ne portait pas le nouvel arrivant dans son cœur et il se fera un malin plaisir à l’écraser sur le terrain d’athlétisme.

Il se retourna vers l’inconnu « Dit le futur perdant. Avant de fanfaronner, mieux vaut être sûr de ses capacités. » Il le jaugea du regard en se disant qu’il allait l’éclater vite fait bien fait. Bien entendu, Nathan ne se rendait jamais compte quand lui était trop prétention. Puis au fond, il était un peu content d’avoir trouvé un adversaire. Notre homme ne réussissait que dans l’adversité et la compétition car l’air de rien son concurrent n’allait pas être facile à battre.

Trêve de bavardage, les hauts parleurs hurlèrent bientôt l’ouverture des premières compétitions. Les personnes inscrites à l’athlétisme étaient prier de se rendre sur le terrain pour participer à la première épreuve, le lancer de javelot. Une épreuve très encadré pour éviter tout accident, bien évidemment. Nathan se disait qu’il avait toute ses chances, après tout un javelot et un ballon de basketball ne devait pas être bien différent, si ? Les participants se rendirent sur le terrain prévu à cet effet. Avant de commencer ils avaient le droit à 10 minutes d’échauffements. Le jeune homme commença à s’étirer et à faire des petites foulées sur place tout en gardant à l’œil, l’individu qu’il s’était promis de battre. Au vu de l’échauffement de son adversaire à titré, il avait une condition physique irréprochable. Nathan sentit l’adrénaline monter en lui, prêt à en découdre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: la scène commune : tournois sportif

Revenir en haut Aller en bas

la scène commune : tournois sportif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Honneur à Paillant petite commune de miragôane.
» Tournois Cerberus SDA I
» Liste d' armée 2000pts -gros mek powa!!!- optique tournois
» Tournois de Strasbourg du 4 et 5 juin.
» Répétition et Mise en scène - Morgan Ciallmhar (Rp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: saison 05 :: rps-