Partagez|

Maxence & Joshua | how to save a life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Maxence & Joshua | how to save a life 20/2/2016, 17:41

Cela fait plusieurs mois que j'ai eu mon accident. Plusieurs mois que j'ai perdu la mémoire. Plusieurs mois que je me reconstruis une vie petit à petit. Et je dois admettre que ça me réussis plutôt pas mal. J'ai un logement, un boulot, des amis, quelques filles de passage dans mon lit... Je me suis remis à la guitare en plus. Bref, tout va plutôt bien dans ma vie en ce moment. Mieux qu'à l'époque d'après le peu que je me souviens d'ailleurs. M'enfin... je sais que je ne dois celà qu'à une seule personne: le pompier qui m'a sorti de l'accident. Sans lui j'y serais resté. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de retrouver sa trace et d'aller le remercier.

Je me suis levé tôt pour faire le service du midi au restaurant où je travaille. Heureusement, je me suis arrangé avec une collègue pour avoir l'après-midi de libre. Après mon service je suis rentré chez moi, j'ai pris une douche rapide et je suis ressorti direction la pâtisserie. Là-bas j'ai acheté un stock impressionnant de tous leurs mets les plus appétissants: cupcakes, muffins, donuts, éclairs au chocolat ou au café, beignets en tout genre... Je me dis que la caserne dans laquelle je vais me rendre ne pourra qu'apprécier mon geste ( enfin... les pompiers qui y travaillent surtout... ).

Une fois que la boulangère me donne mon énorme commande, je sors, je prends un taxi ( je ne suis pas très familier du métro parisien, je me perds trop facilement entre les lignes ) et je donne l'adresse de la caserne au chauffeur. Une dizaine de minutes plus tard j'y suis. Je donne l'argent au chauffeur et je sors du véhicule.

Je m'approche de la caserne et vais parler au premier pompier que je vois.

- Excusez-moi, bonjour, je cherche un certain Maxence Harper ? J'ai entendu dire qu'il travaillait ici. demandais-je, avec mon éternel accent so british.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Maxence & Joshua | how to save a life 21/2/2016, 15:12


Joshua & Maxence
How to save a life
Lorsque j'ai pris la décision de venir vivre en France, tout allait encore bien entre Mégane et moi. A vrai dire, tout va bien, ou presque. Son boulot lui prend énormément de temps, le mien aussi d'ailleurs, mais j'arrive plus ou moins à gérer mon temps ce qui n'est toujours pas son cas. Il y-a peu nous avions décidé de nous fiancée et le mariage n'était toujours pas fixé et c'est pas faute d'avoir essayé, il y-a toujours un contre-temps pour mettre en place les préparatifs. Aujourd'hui c'est une nouvelle journée de boulot, je ne suis pas de nuit, mais bien de journée et c'est pas plus mal car en ce moment j'ai besoin de dormir. Comme tous les matins je me lève à six heures, le temps de prendre ma douche, mon petit déjeuner préparer mes affaires et partir il est déjà sept heures et sept heures trente c'est l'heure ou je commence ma journée, en remplaçant l'équipe de nuit qui nous donne toutes les infos nécessaires sur la nuit passé. En général, le matin est toujours calme et c'est pas plus mal pour quelqu'un comme moi qui a dû mal à émerger le matin.

Ce matin Benoît n'est pas là, il me semble avoir entendu dire que l'un de ses garçons est malade alors c'est à moi de prendre le relais et c'est tout naturellement que je me dirige vers l'extérieur de la caserne où je dois faire la vérification du matériel dans les véhicules. Il y-a du soleil, il fait beau et finalement c'est encore mieux que d'être coincé en haut à attendre un appel d'une personne en détresse. Je commence alors mon boulot lorsqu'un jeune homme, probablement du même âge que moi, s'approche pour m'adresser la parole. « Excusez-moi, bonjour, je cherche un certain Maxence Harper ? J'ai entendu dire qu'il travaillait ici. » Visiblement cet homme me connait alors, mais de où ? J'essaie de me rappeler son visage, mais rien ne me vient. « Bonjour, oui c'est moi, Maxence Harper. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? » C'était peut-être un nouvel agent immobilier venu pour me parler de la futur maison que je compte acheté ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Maxence & Joshua | how to save a life 23/2/2016, 15:55

Bonjour, oui c'est moi, Maxence Harper. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? répondit le pompier.

Ah bah comme ça, pas besoin de le chercher longtemps ! C'est quand même assez drôle que je sois tombé pile sur le pompier que je voulais voir. Coîncidence assez agréable, je dois dire. En tout cas, maintenant que je me retrouve devant lui, j'avoue que j'ai du mal à trouver mes mots. Je me sentirais ridicule à balancer simplement un "merci de m'avoir sauvé la vie, c'est tout bye". Pourtant j'admets que je ne sais pas vraiment comment tourner ça autrement.

Ah et bien euh... il y a quelques mois j'ai eu un accident, et j'ai appris que vous étiez le pompier qui m'avait... Je m'arrête une seconde, juste le tempsde trouver mes mots. Et bien que vous étiez celui qui m'a sauvé la vie. Alors je suis juste venu vous remercier.

J'avoue que sur le coup je me sens un peu idiot, mais bon. De toute façon je ne peux plus reculer maintenant. Alors je lui tends la grosse boîte pleine de patisseries, en souriant.

Je ne savais pas vraiment quoi faire pour vous remercier alors... j'ai acheté des patisseries. Il y en a de toutes genre. La phrase ne me paraît pas naturelle, je sais que je me suis trompé. J'ai toujours un peu de mal à parler bien français, mais visiblement, selon les filles, c'est ce qui fait mon charme, alors j'avoue ne pas avoir pris de cours ou quoi que ce soit pour améliorer ça. Je me suis dit que vous et vos collègues pourriez vous régaler un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Maxence & Joshua | how to save a life 24/2/2016, 17:51


Joshua & Maxence
How to save a life
Aujourd'hui je travaille donc à l'extérieur et c'est vraiment agréable surtout sous ce beau soleil, d'ailleurs malgré ce mois de février je suis même en t-shirt et c'est particulièrement agréable. Je m'occupe alors de la vérification du matériel sur chaque camion, mais également de l'entretiens mécanique même si je ne suis pas vraiment un expert là dedans je sais que s'il y-a un problème, je le signale au mécanicien juste à côté. Alors que j'ai la tête plonger dans le moteur, un jeune homme arrive et me demande. Sa tête de me dit rien au premier instant en même temps je vois des tas de personnes tous les jours. « Ah et bien euh... il y a quelques mois j'ai eu un accident, et j'ai appris que vous étiez le pompier qui m'avait... » Il s'arrête alors un moment, puis reprend la parole à nouveau. « Et bien que vous étiez celui qui m'a sauvé la vie. Alors je suis juste venu vous remercier. » C'est toujours agréable lorsqu'une personne que nous avons sauvé d'un accident ou bien incendie viens nous voir et nous signaler que tout va bien, au moins ça nous conforte sur notre choix de métier. Je suis vraiment touché de son déplacement, mais je n'arrive pas à me remettre cette personne. A vrai dire depuis le début de l'hiver j'ai eu de nombreux accidents auquel j'ai assisté. « Oh est bien je suis vraiment touché en revanche je m'excuse mais je vois tellement de personnes que j'ai du mal à me remettre en mémoire. Que vous est-il arriver ? » Je sais que lorsqu'il va m'expliquer je vais de suite me remettre en mémoire ce moment. « Je ne savais pas vraiment quoi faire pour vous remercier alors... j'ai acheté des patisseries. Il y en a de toutes genre. » Je ris doucement et prends en main la boîte qu'il me tents. « C'est vraiment adorable, merci, surtout pour un gourmand comme moi, mes collègues vont plus en avoir beaucoup. » Oui j'aime ce genre de choses alors forcément … « Dite moi, je me trompe peut-être mais … Vous n'êtes pas français n'est-ce pas ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Maxence & Joshua | how to save a life 6/3/2016, 11:31

Oh est bien je suis vraiment touché en revanche je m'excuse mais je vois tellement de personnes que j'ai du mal à me remettre en mémoire. Que vous est-il arriver ? répond le pompier.

Je ne peux pas lui en vouloir. Je sais qu'il y a énormément d'appels au standard des pompiers, certains pas très pertinents. Mais ça m'étonnerait qu'il parte souvent en mission pour sauver des chats coincés dans des arbres. Je trouve que pompier est un étier fabuleux. Peut-être que je devrais faire ça, au moins pompier volontaire. De toute façon ma carrière dans la musique est loin de décoller pour le moment, pas étonnant puisque je ne fais rien pour.

Oh pas grand chose. Une banale accident de voiture. J'étais inconscient. Je crois que la voiture était retournée et que la situation venait dangereuse. Mais j'admet que je ne suis pas sûr. Mes souvenirs sont assez flous. Oh, forgot to mention, je suis amnésique. D'où le... problème de mémoire.

Je lui donne alors les patisseries en lui disant que c'est pour le remercier lui et ses collègues, et qu'ils pourront tous bien se remplir la panse avec tout ce que j'ai acheté comme délices différents.

C'est vraiment adorable, merci, surtout pour un gourmand comme moi, mes collègues vont plus en avoir beaucoup. Dites moi, je me trompe peut-être mais … Vous n'êtes pas français n'est-ce pas ?

Je rigole à sa blague. Je suis plutôt du genre à m'empiffrer moi aussi. Les beignets, les croissants, les pains au chocolat... Il faut dire que les français sont plutôt doués pour tout ce qui est viennoiseries. Oh et puis il y a les baguettes ! Une tranche de baguette avec du beurre et de la confiture, le tout trempé dans du chocolat chaud. Il n'y a que ça de vrai, et on trouve ça chez les français.

Exact. Je suis anglais. Je viens de Londres, enfin pas loin de Londres en tout cas. Enfin, je crois que j'étais la-bas avant d'attérir à Paris pour je ne sais quelle raison. Mais j'ai fait mes études en France. A Toulouse. Très belle ville d'ailleurs. Je souris. Malgré tout le temps que j'ai passé ici, mon accent ne disparait pas. Mais... entre nous, ça ne me dérange pas. Les femmes adorent ça. lui lançais-je avec un clin d'oeil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Maxence & Joshua | how to save a life 12/3/2016, 17:00


Joshua & Maxence
How to save a life
Je me retrouve face à un jeune homme que j'ai visiblement sauvé, enfin pas tout seul évidemment avec mes collègues, mais c'est à moi qu'il m'avoue tout ça et c'est vraiment touchant. Je m'excuse tout de même et lui demande de quel accident il s'agit, oui car j'ai eu tout de même pas mal d'intervention ces derniers temps. « Oh pas grand chose. Une banale accident de voiture. J'étais inconscient. Je crois que la voiture était retournée et que la situation venait dangereuse. Mais j'admet que je ne suis pas sûr. Mes souvenirs sont assez flous. Oh, forgot to mention, je suis amnésique. D'où le... problème de mémoire. » Petit à petit j'arrive à me remettre l'accident et effectivement maintenant qu'il m'en parle j'arrive à reconnaître son visage, petit à petit. « Oh oui, ça me revient maintenant. Et vous … Vous avez perdu la mémoire depuis ? » J'aime sauver les gens, mais je préfère quand même qu'ils s'en sortent en bonne santé. Il m'offre alors une boîte avec des pâtisseries à l'intérieur pour l'ensemble de mes collègues et moi-même. Je le remercie évidemment et remarque et que son accent n'est pas du tout français, voilà pourquoi je lui demande. « Exact. Je suis anglais. Je viens de Londres, enfin pas loin de Londres en tout cas. Enfin, je crois que j'étais la-bas avant d'attérir à Paris pour je ne sais quelle raison. Mais j'ai fait mes études en France. A Toulouse. Très belle ville d'ailleurs. » Je souris à ses paroles acquiesçant ses mots puisque moi-même je ne suis pas Français. « Malgré tout le temps que j'ai passé ici, mon accent ne disparait pas. Mais... entre nous, ça ne me dérange pas. Les femmes adorent ça. » Je lâche alors un petit rire et reprends. « Alors là, je suis tout à fait d'accord oui. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Maxence & Joshua | how to save a life

Revenir en haut Aller en bas

Maxence & Joshua | how to save a life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tell me would you kill to save a life. || Esprit d'Enfant.
» Fauve ▬ Tell me would you kill to save a life ?
» How to save a life- Sofia [4 mars]
» Motocross Libin - 31 mai 2015 ...
» Cameron | How to save a life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE :: rps-