Partagez|

Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
eau de toilette


MessageSujet: Le règlement. 14/9/2014, 20:54



le règlement

pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes

Nous le savons, vous le savez, comme sur tout forum, il y a un règlement à suivre. Opération fastidieuse et souvent ennuyeuse, elle est pourtant primordiale pour le bon fonctionnement du forum. Nous vous remercions donc d'avance de le lire au moins une fois et de le suivre.


I - Étape un :  Inscription et présentation

Vous vous êtes imprégné du contexte ? Un groupe vous a tapé dans l'oeil ? Vous avez trouvé votre bonheur dans les scénarios, les postes vacants, la banque de liens ou bien auprès d'un personnage inventé ? Vous avez préalablement regardé le bottin pour être certain que la célébrité désirée soit libre ? Que dire de plus à part : Parfait ! Il vous suffit à présent de trouver un pseudo sous la forme de Prénom Nom (les initiales n'étant pas autorisées pour éviter le compliqué) tout en évitant les prénoms ou noms déjà présents sur le forum (nous n'acceptons aucun doublon). Pour cela, nous vous proposons le bottin des prénoms/noms. Bien entendu, les pseudos du type "Brooke Davis", "Nina Dobrev" ou "Quinn Agron" sont prohibées ainsi que les prénoms trop incongrus du type "Durex" ou "Extasy", soyons réalistes. Et nous vous prions de bien vouloir privilégier les pseudos français, nous sommes à Paris quand même. Pour vous inspirer, voici une liste de noms français et une liste de prénoms français.

- ❇ -

Inscription faite, nous vous demanderons des avatars (de la célébrité choisie) de taille 200x320 uniquement. Bien entendu, les dessins ou avatars à caractère pornographique sont interdits. Nous vous remercions par avance de privilégier des avatars avec contour (ils rendent beaucoup mieux au niveau de notre codage) que vous pouvez trouver en masse sur Bazzart. Par souci de cohérence, nous vous demandons un maximum de cinq années de différence (de plus ou de moins) entre l'âge de votre personnage et celui de la célébrité choisie. Soyons logiques, il serait étrange de voir un Adam Brody plus jeune qu'un Alex Pettyfer, non ? Attention, nous autorisons seulement les jumeaux qui disposent vraiment d'une histoire solide. Pas dans le cas d'un avatar hyper prisé que deux personnes se disputent. N'oubliez également pas de remplir votre profil, puis de ne pas mettre en place des signatures trop grandes et surtout trop lourdes, afin de ne pas faire ramer le forum ou les pages où vous postez.

- ❇ -

Tout ceci enfin fait, vient la partie la plus importante : la présentation. Pour se faire, il vous suffit de prendre le modèle de présentation, de le remplir tout en le respectant et de le poster sous un délai de sept jours. En effet, selon nous, si vous êtes motivés et surtout inspirés par votre personnage, sept jours sont largement suffisant pour terminer sa fiche. Néanmoins, nous pouvons vous accorder un délai supplémentaire et variable selon les raisons de cette demande. Néanmoins, si la célébrité choisie est tentée par quelqu'un d'autre, aucun délai n'est accordé. De même que nous ne faisons aucune réservation d'avatar. Concernant les scénarios, seul le créateur peut décider de celui-ci. N'oubliez également pas de poster dans le sujet des fiches terminées pour qu'on vienne à vous. Ceci étant plus simple pour nous, comme pour vous. Sachez aussi qu'il est possible de poster dans la partie flood pour vous familiarisez avec les autres membres.


II - Étape deux : Activité et formalité

C'est bon ? Vous avez passé la partie la plus délicate et pour certains, la plus ennuyeuse ? Parfait ! Nous sommes vraiment fières de vous ! :) Néanmoins, il ne faut pas vous relâcher car qui dit forum RPG dit activité dans le rp, bien évidemment. A ce propos, nous partons du principe que de nos jours, il est rare de tomber encore sur des membres se contentant d'écrire seulement deux phrases en guise de réponse. De ce fait, nous ne demandons aucun minimum de lignes dans vos rps, à partir du moment où vous donnez suffisamment de matière pour répondre à votre partenaire. Nous sommes là pour faire vivre notre personnage et non pas stagner des mois sur un même sujet. De ce fait un rp toutes les 3 semaines est demandé, ce qui s'avère relativement faisable. Car même si vous avez cours la semaine, vous avez un week-end entier pour poster un sujet et donc faire avancer votre personnage et vos liens. Ce qui est le principe d'un forum RPG, n'est-ce pas ? Une fois ces semaines passées et sans rp posté, vous vous retrouverez dans les membres en danger. Suite à cela, vous aurez une semaine pour faire un sujet et redevenir actif. Ce qui fait en tout et pour tout un mois complet pour faire un rp et ne pas se faire supprimer sans préavis. Néanmoins, car oui, nous ne sommes pas des monstres sans coeur, vous avez la possibilité de vous expliquer ou simplement poster une absence. Tout en soulignant que les absences indéterminées et à répétition ne sont plus acceptées.

- ❇ -

N'oubliez pas que nous sommes sur un forum, en interaction avec des personnes réelles. Certes, vos personnages sont inventés et peuvent être ingrats, grossiers, vulgaires ou même homophobes, mais en dehors du jeu, tous propos injurieux ou de ce type sont prohibés sous peine de bannissement. Il faut savoir faire la différence entre fictif et réalité. Respectez votre prochain. Pareillement, veuillez ne pas étaler vos querelles en public et réglez ceci par mp. Sachez que les administrateurs peuvent jouer les médiateurs, mais que nous ne sommes pas là pour ça. L'amusement, la convivialité et l'amitié étant notre point d'honneur sur le forum, il serait donc dommage de tout gâcher pour une petite dispute qui ne regarde personne.


III - Étape trois : Information utile

Le principal étant dit au-dessus, voici néanmoins quelques informations utiles et toujours bonnes à savoir. En ce qui concerne les multi-comptes, ils sont autorisées après deux semaines d'ancienneté avec chacun de vos personnages. Au niveau des publicités, elles sont totalement interdites, il y a une partie "partenariats". Pour finir, pour doubler un avatar ou pour prévoir la grossesse d'un personnage, il faut l'accord du staff.

- ❇ -

Et vous voilà arrivé au bout de ce règlement ! Merci d'avoir pris de votre temps pour le lire et d'en prendre pour le respecter. Dans tous les cas, nous vous souhaitons un bon jeu parmi nous, amusez-vous bien et surtout, n'hésitez pas à venir à nous si vous avez le moindre problème.


J'envoie des bons baisers de Paris,
des jours fânés, des nuits d'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE ::  :: Paris, ouvre-moi tes bras-