Partagez|

(cooking mama) groupe n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
eau de toilette


MessageSujet: (cooking mama) groupe n°1. Sam 6 Mai - 2:05



cooking mama — groupe 1

omelette norvégienne

Ustensiles en main, tablier noué, vous êtes enfin prêts à en découdre avec cet atelier de cuisine. Rassemblés autour du plan de travail,
deux feuilles vous font face. La première contient la recette que vous devrez réaliser. La seconde, un défi, une surprise que vous ne pensiez possible. Apprendre en s'amusant, quoi de mieux ? C'est dans ces moments que les relations se font et se défont, que les êtres se rencontrent et se brisent. Arriverez-vous à bout de ces instructions ? Puisse le sort vous être favorable.
Attention aux doigts !

RECETTE : omelette norvégienne (lien de la recette)
DÉFI : réaliser la recette les yeux bandés
GROUPE : Billie Carpentier + Emeryck White + Maxine Barnes + Vicky Guérin

- privilégiez les réponses courtes pour que l'action puisse avancer rapidement, et que les nouveaux ne se sentent pas dépassés.
- n'hésitez pas à parler aux autres personnages, créez-vous des liens.  
- essayez de respecter au maximum le réalisme, entre la recette et le défi, le but est de vous amuser.


J'envoie des bons baisers de Paris,
des jours fânés, des nuits d'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
shalimar de guerlain

JE RESSEMBLE À : taylor marie hill.

CRÉDITS : moi (ava) + moi (sign).

PSEUDO : anaëlle (ou isamongus, cf. alana et cam - nan j'balance pas, salut). sinon les intimes m'appellent bilal - même si j'm'appelle pas bilal (svp cherchez pas).


MessageSujet: Re: (cooking mama) groupe n°1. Mer 10 Mai - 17:26


COOKING MAMA
(groupe n°1) omelette norvégienne les yeux bandés
Un atelier culinaire. Ça peut paraître un peu sordide mais au fond, ça pouvait t'aider à te changer les idées. Du coup, tu t'es lancée là-dedans à l'aveuglette dans l'espoir d'en tirer quelques bénéfices a fortiori. Faut dire que dernièrement, t'es ouverte à toute proposition susceptible de te faire sortir un temps soit peu de tes journées monotones et de ton humeur morose. Certes, aucune bataille de tartes à la crème n'était en prévision, mais en soi, il y avait tout de même un minimum de chance pour que ce soit... pas trop mal. Après tout, comme dirait Jean-Claude Dusse, grand philosophe de renom : "on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher".
T'arrives la première. Comme toujours. T'es peut-être un petit peu trop à cheval sur la ponctualité d'ailleurs – ou alors c'est ton entourage qui ne l'est pas assez parce que t'essuie bien souvent des attentes de vingt minutes dans les cas moyens. Mais peu importe, cette fois, ça te soulages presque. T'en profites pour t'approprier les lieux, te familiariser avec les ustensiles et jeter un oeil à la recette. Tu remarques quatre foulards disposés sur le grand plan de travail face à toi et tu ne peux t'empêcher de te questionner sur la raison de leur présence ici. T'en prends un dans les mains avant de le tripoter nerveusement et de l'examiner sous tous les angles, comme si ce simple fait pouvait te donner un indice sur son utilité dans cette activité. Peine perdue. T'as beau avoir beaucoup d'imagination, chacune de tes hypothèse te paraît bien trop tordue pour être plausible. De ce fait, tu reposes ce foulard mystère juste avant de t'intéresser enfin au défi qui vous est donné. Les yeux bandés. POUR-QUOI ? Un claquement de porte interrompt tes interrogations et introduit dans le même temps les autres participants que tu salues d'un « Prêts à préparer une omelette norvégienne les yeux bandés ? » avant-même de lever les yeux vers eux. Heureusement parce que quand tu le fais et que tu reconnais Emeryck en face de toi, tu regrettes immédiatement d'être venue. Toutefois, tu fais genre de rien, gratifiant chacun des nouveaux arrivés d'un sourire poli – ou d'un rictus s'y apparentant dans le cas du tatoué, justement. L'air de rien, tu rebondis sur l'activité, bien décidée à ne pas gâcher ce petit moment sympathique. Après tout, les deux demoiselles ont l'air très agréables et au moins, les yeux bandés, t'oublieras peut-être qu'Emeryck est là. « Est-ce que l'un d'entre vous a une assez bonne mémoire pour se souvenir de la recette entière lorsqu'on aura tous les yeux bandés ? » T'espères sincèrement que oui parce qu'à ce niveau-là, toi, t'es plus que rouillée.
© fiche créée par anaëlle.



we're made of stardust
we have calcium in our bones
iron in our veins
carbon in our souls
nitrogen in our brains
93 percent stardust
with souls made of flames
we are all just stars
that have people names
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
n°5 de chanel

JE RESSEMBLE À : vikander.

CRÉDITS : abisror & tumblr & bat'phanie & kiri.

PSEUDO : b_bulle (mel).


MessageSujet: Re: (cooking mama) groupe n°1. Mar 23 Mai - 17:24


icons by rusty nail


comme si t'avais du temps à passer à t'occuper l'esprit dans une activité culinaire. et pourtant. une échappatoire comme une autre que tu diras. tu sais cuisiner, t'es même assez douée quand tu t'y mets vraiment. cela dit, on ne va pas se mentir, t'as pas le temps de t'exercer à cet art qu'est la cuisine. ton métier te prend bien trop de temps pour que tu puisses laisser ton imagination s'exprimer. alors t'as décidé de passer ta journée de repos à renouer avec ce vieil ami qui te manque parfois. pour ça, tu as rendez-vous dans le onzième arrondissement. c'est donc avec la tête vide de tous tes soucis quotidiens que tu prends la direction des événements de la journée. t'arrives en avance, toujours. mais y a ton téléphone qui sonne alors ça te ralenti dans ta course. t'as perdu du temps à répondre aux questions du bleu. comme s'il était pas capable de s'en sortir tout seul le petit nouveau. saloperie d'échelon de capitaine. t'es gradée max, faut que tu t'y fasses maintenant. depuis le temps, tu devrais pourtant, mais ça te fait toujours drôle. quand tu raccroches enfin, y a une silhouette plus que familière qui te fait face. genre ? white ? t'es sérieux ? t'étouffes un rire parce que tu ne l'imagines pas du tout dans ce registre. et pourtant, tu devrais savoir qu'il est surprenant ce garçon. à force, ça ne devrait même pas t'étonner. cela dit, t'es jamais vraiment au bout de tes surprises.

d'ailleurs, en parlant de surprise, en voilà une autre qui t'attends. en entrant dans la pièce, tu découvres une billie carpentier déjà bien curieuse sur votre activité du jour. tu ne connais pas tous les détails de la relation qui uni la jeune femme à ton petit protégé. cela dit, tu sais qu'ils se connaissent c'est déjà un bon début. tu offres donc, comme à ton habitude, un sourire tendre en signe de bonjour à la jeune femme. elle annonce que le défi sera de réaliser une omelette norvégienne les yeux bandés. et là, tu grimaces. t'es loin d'être une spécialiste en confection de dessert alors ça s'annonce déjà bien compliqué à ce niveau là. en plus, il faut que vos yeux soient bandés. encore mieux. tu t'approches du plan de travail et les foulards disposés attirent ton attention. non, ce n'était pas une blague. t'es dans la merde, clairement. vous êtes dans la merde. la remarque de billie t'arraches un sourire. la mémoire, je l'ai ... enfin, si vous me laissez une quinzaine de minutes pour mémoriser tout ça ... et encore ... nouvelle grimace sur ton visage si doux. c'est la merde. vraiment la merde.


flou artistique
funny how the heart can be deceiving more than just a couple times. why do we fall in love so easy, even when it's not right. where there is desire, there is gonna be a flame. where there is a flame, someone's bound to get burned. ▬ pink - try.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : lily-jolie.

CRÉDITS : @bazzart(invité)

PSEUDO : chloé le sang (mais c'est braqueuse dans l'secteur)


MessageSujet: Re: (cooking mama) groupe n°1. Mer 7 Juin - 17:41

Tu claques la porte des Guérin avant de commencer à trottiner en direction de l’atelier cuisine, le cœur volant. y’a l’sourire sur ton joli minois qui ne te demande que de vivre à fond cet expérience. toi & ta petite âme vagabonde qui était tombé sur cette annonce d’un « coocking-mama » et toi vivi avec ton côté (très) curieuse, à la soif et l’envie d’apprendre, t’as pas hésité à aller t’inscrire. c’était trop une belle opportunité pour fermer les yeux sur ça. t’as déjà les souvenirs de ton enfance qui resurgit, comme un appel. tu t’souviens de tes petites mains entrain de faire la pâte à crêpe, de tes petites mains toutes farineuses et ta petite couette que ta maman te faisait toujours pour que tes cheveux rebelles ne gênent pas ton travail minutieux. tu t’souviens encore de maman qui t’chantais ces douces paroles rassurantes quand tu pleurais, parce que ton cookie ressemblait plus à une chauve-souris qu’à un papillon. tu t’souviens de maman qui te courrait après dans toute la maison quand tu mentais parce que t’avais pas mangé le restant de chocolat alors que tes propres petites joues te trahissait. joli mensonge. joli passé. jolis souvenirs. bordel, c’était si beau avant, c’était si merveilleux. maintenant, plutôt rêver.
t’es (encore) en retard. zut vicky, si t’avais pas croiser cette grand-mère qui n’arrivait pas à atteindre un fruit sur l’étagère d’un marché extérieur, si t’avais pas croiser quelqu’un avec des dessins aussi beaux que tes yeux émerveillés, si t’avais pas croiser un musicien qui t’avais fait danser ton Beau Classique  accompagné de son violon, t’aurai pu arriver à l’heure. maintenant, t’assumes pas trop. bravo, vic. « Salut, salut ! Désolée du retard j’me suis un peu perdue en chemin » toujours avec ce même sourire, ce même sourire qui donne limite aux gens, l’envie d’être heureux. tu poses tes affaires, enfile ton tablier et en même temps que tu te fis une queue de cheval avec tes beaux cheveux blond, tu sors « oh, une crêpe norvégienne, j’en ai déjà fait une avec ma mère quand j’étais petite ! » avec une voix pleine d’envie et tourbillon de souvenir. « Oops, pardon, je m’éloigne, mais tout ça pour dire que ça fait un bail que j’en ai pas fait alors du coup, j’crois que la technique je l’ai perdu » ah, c’est con. puis, tu sourires (encore) avec tes belles dents blanches. « Ah génial, on va s’bander les yeux, ça va être bien drôle ! » tu poses tes mains contre le plan de travail avant de regarder tes coéquipier. « eh d’ailleurs, c’est quoi vos prénoms ? Moi, c’est Vicky, mais la plupart des gens m’appellent Vic. » les gens avec toi ont l’air heureux, les gens avec toi tu ne pourras que les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (cooking mama) groupe n°1.

Revenir en haut Aller en bas

(cooking mama) groupe n°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cooking mama débarque ! BOBBY&PENNY
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE ::  :: 11ème arrondissement, ponpincourt-