Partagez|

acting like i'm okay, diane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : joanna.

CRÉDITS : (ava) bonnie. (sign) pray, bebe rexha.

PSEUDO : freakshow (laurine).

MessageSujet: acting like i'm okay, diane. 8/5/2017, 20:41

acting like i'm okay

diane clément ft. iris hoarau
et le chien aboyait, aboyait. ou plutôt il hurlait à la mort. cette bête à poils qui avait pris ses quartiers chez iris avant même qu'elle n'ait eu le temps d'y opposer une quelconque résistance. ou de donner son approbation. c'était peut-être pour ça qu'elle ne vouait pas un culte à vicious. alors elle soupirait d'ennui. rien n'y faisait, on ne pouvait pas le faire taire. elle se versa son énième café depuis ce matin-là. ça avait le don de l'énerver encore plus. bonne idée. iris ouvre la porte vitrée qui donne sur la cour. un jardin plus que minimaliste, mais un jardin quand même. et le fauve se rue au dehors. la paix, enfin. elle s'allume une clope, tire une taffe ou deux. enfin détendue. de retour dans le salon, elle trouve un papier griffonné qui ressemble étrangement à une liste de courses. là, sur la table basse. qu'est-ce qu'elle devait comprendre ? que c'était encore pour sa pomme ? merci, mais non merci. iris terminait de griller sa cigarette quand elle reçu un sms. t'es libre là maintenant ? j'vais pas bien, j'ai besoin de toi. diane. sa moitié. qui ne semble pas au top de sa forme, et ça la chiffonne. elle sait pas pourquoi, elle sait pas pour qui. c'est ça le pire. en tout cas, elle n'y réfléchit même pas. un sos de sa diane, c'est même pas négociable, c'est même pas une éventualité. on ne touche pas à la petite clément, ou on se met aussi à dos la petite hoarau. iris écrase sa clope dans le cendrier qui traîne sur la table de la cuisine. elle ouvre le frigo pour s'emparer de deux trois choses qui trainent là, et ne prend même pas le temps d'ouvrir au chien. elle sort de chez elle. elle n'a que quelques pas à faire pour rejoindre le lieu de vie de son amie. sur le pas de la porte, iris toque attendant patiemment de faire face à sa tête blonde préférée. j'ai apporté des munitions. qu'elle dit à son amie, espérant que ça aidera à arranger les choses. les pots de glace avaient toujours eu le don d'apaiser tous leurs maux. bon, tu m'as fait flipper avec ton message. j'espère que c'est rien de trop grave. une nouvelle engueulade chez les clément, abeille qui avait encore fait des siennes, un mec relou qui ne pouvait plus se passer d'elle et la harcelait. elle voulait bien entendre ce genre de détails sordides, elles y avaient déjà fait face. mais elle n'était clairement pas prête pour un aveu plus tonitruent.

i pray to god.
he's like one too many drinks and my intuition starts to sink.
it's like ba-da-da-da-da-da.
your shadows, they follow and they're haunting me.
where'd you go, this hollow soul is lonely.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : bb baskin.

CRÉDITS : GΔINTOOKLEY pour l'avatar et signature par astra.

PSEUDO : Juliette.

MessageSujet: Re: acting like i'm okay, diane. 12/5/2017, 17:10

acting like i'm okay

Parmi toutes les personnes de  son entourage, c'est à Iris que diane a le plus envie de parler là maintenant. C'est à sa presque-sœur qu'elle veut se confier. Elle a patienté bien trop longtemps pour lui apprendre la - mauvaise - nouvelle. Pourtant, en y réfléchissant, c'est peut-être vers elle qu'elle aurait dû se tourner en premier. Parce qu'elles surmontent tout ensemble depuis des années, parce qu'elles trouvent des solutions à chaque problème. Mais y a-t-il vraiment une solution à ce problème-ci ? Diane est enceinte, bordel. Ce n'est pas comme si un mec lui collait au cul, ou comme si elle n'avait pas révisé pour le prochain examen de je-ne-sais quelle matière. La sentence tombe enfin. Diane avoue. Moment de silence. Long, trop long. Puis vient le attends, t'es vraiment sérieuse ? Pourquoi tout le monde réagit-il comme ça ? Est-ce si improbable que ça ? La gorge trop serrée pour parler, elle contente de hocher la tête, diane. Les larmes lui montent aux yeux, elle s'agite, passe ses mains dans ses cheveux blonds en faisant les quatre cents pas. Jusqu'à ce que Iris l'invite à s'asseoir auprès d'elle. Et elle obéit en silence, diane. Elle s'installe au bord du lit, près de son amie. c'est qui le père ? cette question, elle s'y attendait. Après tout, elle est capitale. Abeille lui a demandé la même chose quand diane a été la voir quelques jours plus tôt. À sa demi-sœur, elle ne l'a pas avoué, mais elle ne se voit pas cacher la vérité à sa Iris. C'est ça le pire dans l'histoire. ouais, parce que tomber enceinte de l'un des meilleurs potes de son frère, c'est rarement une bonne idée. Surtout quand il a squatté la maison pendant des années comme s'il était le quatrième gosse de la fratrie. Mais peut-être qu'il fallait s'y attendre ? Parce que lui et diane se sont cherchés bien trop souvent. c'est driss. sa voix se brise. Elle a perdu son driss. On a couché ensemble juste une fois. On s'est croisés en boîte un soir. On a bu un peu, on a dansé et... On a été cons, on ne s'est pas protégés. une larme roule sur sa joue tandis qu'elle continue son récit entre deux reniflements. et maintenant je suis enceinte.

the sound of silence
hello darkness my old friend ☽ I've come to talk with you again. Because a vision softly creeping, left its seeds while I was sleeping. And the vision that was planted in my brain still remains within the sound of silence.
eden de cacharel

MessageSujet: Re: acting like i'm okay, diane. 15/5/2017, 10:35

acting like i'm okay

rien au monde n'avait jamais compté plus que sa diane, ça ne changerait pas de sitôt. les coups durs, elles les avaient surmonté ensemble. les familles à problèmes, elles avaient su les gérer à deux. les déceptions de la vie, elle les avaient essuyé d'un revers de la main. en certifiant seulement que tant qu'elles étaient l'une avec l'autre, rien ne pourrait les faire tomber. un soutien sans failles. qui les aura empêché de couler. sa blonde était la soeur qu'elle aurait tant aimé avoir. à la place, iris avait grandi entourée de deux frères qui l'avaient endurcie. heureusement pour elle. diane était son rayon de soleil à travers la tempête. et aujourd'hui, celui-ci brillait moins fort. ça la touchait iris. parce qu'elles étaient comme les mailles d'une même chaîne, les doigts d'une même main. alors place aux grands moyens, les pots de glace. diane n'avait jamais su y résister. encore quelque chose qu'elles avaient en commun. t'es la meilleure. tu ne peux pas imaginer à quel point j't'aime. ça la fait sourire la petite hoarau. sa mission dans la vie étant de remettre un peu de couleurs dans celle de son amie. on sait toutes les deux qu'il n'y a aucune blessure que la glace ne guérit pas. c'était un fait, et elle entendait bien terminer la journée un peu plus gaiement qu'elle avait débuté. il semblait n'y avoir personne chez les clément. pourtant, les deux filles rejoignirent la chambre de diane. leur repère, leur sanctuaire. une pièce qui savait presque tout d'elles. et encore ce jour-là, elle serait le témoin d'un nouveau bouleversement dans leurs vies déjà bien abîmées. iris s'installe sur le lit, elle attend la révélation. j'ai fait une connerie... je suis dans la merde, iris. pourtant, elle est sûre que son amie sur-réagit. elle ne peut rien avoir fait de si dramatique. elles avaient toujours eu le don d'en faire des caisses. une fois de plus ou de moins. je suis enceinte. et la sentence tombe. impossible de décrire l'expression d'iris à cet instant. ni le bordel que ça met dans sa tête. et je ne sais pas quoi faire. je flippe totalement. et c'était compréhensible. iris, elle intègre pas l'information, ça ne peut être qu'une mauvaise blague. diane ne pouvait pas être enceinte, tout comme elle ne pouvait pas l'être. attends, t'es vraiment sérieuse ? au fond, elle sait que c'est pas des conneries. elle la voit bien sa diane. et iris, elle commence à paniquer aussi. parce que ça aurait tellement pu lui arriver. plus d'une fois. et elle sait même pas ce qu'elle aurait fait. enfin si. mais éviter l'accident serait resté la meilleure option. la petite hoarau fait signe à son amie de s'asseoir parce qu'elle est stressante à s'agiter autant. ça lui embrouille le cerveau. c'est qui le père ? et la question tombe. c'est sûrement pas important, elles ont le même mode de vie ces deux-là, pas d'attaches. mais ça l'est peut-être après tout. c'est sûrement pour ça que diane se pose autant de questions.

i pray to god.
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : bb baskin.

CRÉDITS : GΔINTOOKLEY pour l'avatar et signature par astra.

PSEUDO : Juliette.

MessageSujet: Re: acting like i'm okay, diane. 3/6/2017, 14:49

acting like i'm okay

Parmi toutes les personnes de  son entourage, c'est à Iris que diane a le plus envie de parler là maintenant. C'est à sa presque-sœur qu'elle veut se confier. Elle a patienté bien trop longtemps pour lui apprendre la - mauvaise - nouvelle. Pourtant, en y réfléchissant, c'est peut-être vers elle qu'elle aurait dû se tourner en premier. Parce qu'elles surmontent tout ensemble depuis des années, parce qu'elles trouvent des solutions à chaque problème. Mais y a-t-il vraiment une solution à ce problème-ci ? Diane est enceinte, bordel. Ce n'est pas comme si un mec lui collait au cul, ou comme si elle n'avait pas révisé pour le prochain examen de je-ne-sais quelle matière. La sentence tombe enfin. Diane avoue. Moment de silence. Long, trop long. Puis vient le attends, t'es vraiment sérieuse ? Pourquoi tout le monde réagit-il comme ça ? Est-ce si improbable que ça ? La gorge trop serrée pour parler, elle contente de hocher la tête, diane. Les larmes lui montent aux yeux, elle s'agite, passe ses mains dans ses cheveux blonds en faisant les quatre cents pas. Jusqu'à ce que Iris l'invite à s'asseoir auprès d'elle. Et elle obéit en silence, diane. Elle s'installe au bord du lit, près de son amie. c'est qui le père ? cette question, elle s'y attendait. Après tout, elle est capitale. Abeille lui a demandé la même chose quand diane a été la voir quelques jours plus tôt. À sa demi-sœur, elle ne l'a pas avoué, mais elle ne se voit pas cacher la vérité à sa Iris. C'est ça le pire dans l'histoire. ouais, parce que tomber enceinte de l'un des meilleurs potes de son frère, c'est rarement une bonne idée. Surtout quand il a squatté la maison pendant des années comme s'il était le quatrième gosse de la fratrie. Mais peut-être qu'il fallait s'y attendre ? Parce que lui et diane se sont cherchés bien trop souvent. c'est driss. sa voix se brise. Elle a perdu son driss. On a couché ensemble juste une fois. On s'est croisés en boîte un soir. On a bu un peu, on a dansé et... On a été cons, on ne s'est pas protégés. une larme roule sur sa joue tandis qu'elle continue son récit entre deux reniflements. et maintenant je suis enceinte.

the sound of silence
hello darkness my old friend ☽ I've come to talk with you again. Because a vision softly creeping, left its seeds while I was sleeping. And the vision that was planted in my brain still remains within the sound of silence.
eden de cacharel

MessageSujet: Re: acting like i'm okay, diane. 3/6/2017, 21:13

acting like i'm okay

iris, elle n'avait rien prévu de tout ça. inutile de lui jeter la pierre, qui aurait pu y penser. elle n'avait rien vu venir. et elle ne pouvait s'empêcher de se demander depuis quand diane supportait ça toute seule. combien de nuits blanches elle avait passé à ressasser la nouvelle. combien de journées à tourner en rond parce qu'elle n'avait aucune solution. combien de fois à décrocher le combiné pour finalement le remettre en place, uniquement parce que le moment n'était pas encore approprié. elle comprenait que c'était dur à encaisser déjà pour la petite clément. il semblait donc évident qu'elle ait encore plus freiné des pieds pour l'annoncer aux personnes qui l'entouraient. pourtant, iris, elle aurait été prête à tout entendre. tout comme elle l'était actuellement. pas de jugement, pas un mot plus haut que l'autre. juste quelques questions restaient en suspend. diane n'avait pas pu tomber enceinte par l'opération du saint-esprit. après tout, iris ne devrait pas s'en étonner. elle était aussi volage qu'elle. sauf que l'irréparable ne s'était jamais produit jusqu'à aujourd'hui. c'est ça le pire dans l'histoire. qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir de pire ? si le père était un parfait inconnu, le problème était déjà réglé. c'est driss. et bam. effectivement, la situation se compliquait. diane, elle comprend vite les interrogations muettes de son amie. comme toujours. on a couché ensemble juste une fois. on s'est croisés en boîte un soir. on a bu un peu, on a dansé et... on a été cons, on ne s'est pas protégés. et maintenant je suis enceinte. qui pouvait se permettre d'affirmer n'avoir jamais fauté. certainement pas la petite hoarau. iris, elle voit une larme glisser sur la joue de son amie. elle l'essuie simplement. elle a le coeur brisé de voir diane comme ça. son seul souhait aurait été de pouvoir claquer des doigts et que tout s'envole. tout leur paraitrait bien plus simple. j'imagine que t'en as parlé avec lui sinon ça ne te mettrait pas dans un tel état... il t'a dit quoi ? qu'elle questionne en prenant les mains de diane dans les siennes. l'artiste ne sentait pas la réponse, pas du tout. et si driss avait fait le con, iris n'allait pas apprécier. et elle aurait beaucoup de mal à se contenir. on pouvait la blesser tant qu'on voulait, mais il ne fallait surtout pas touché aux siens. ou ce serait lui déclarer la guerre. regarde-moi diane, ça va aller, d'accord ? on a toujours tout surmonté toutes les deux, non ? c'est qu'une épreuve de plus. mais je serais là, j'te promets. comme toujours. iris fait tout pour rassurer son amie parce que c'est le plus important à ses yeux en cet instant. si diane avait mal, iris aussi. alors si iris choisissait de garder espoir et de ne pas se laisser coincer dans l'impasse, elle espérait que diane se relèverait aussi.

i pray to god.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acting like i'm okay, diane.

acting like i'm okay, diane.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1