Partagez|

Besoin d'explications ▬ Jelison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
black opium de ysl

JE RESSEMBLE À : Jesse Metcalfe

CRÉDITS : Blossom.

PSEUDO : Petit_Biscuit

MessageSujet: Besoin d'explications ▬ Jelison 8/5/2017, 23:45

Melison & Jharead
Besoin d'explications

Pétrifié, il était totalement pétrifié à la découverte de ces lettres, ces bouts de papiers dont il n’avait pas pu s’empêcher de lire chacun des mots avec une attention particulière. Il n’avait pas fait exprès. Il a encore passé une nuit chez Melison. Faut dire qu’ils ont des tas de choses à se dire alors il n’est pas rare qu’il vienne chez elle ou l’inverse et restent jusqu’à tard le soir, au point de rester dormir chez l’autre. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas l’habitude de dormir ensemble, quand ils étaient jeunes, que ce soit avant ou après la découverte des joies du sexe. La nuit dernière, ils ont été sages, profitant juste de se retrouver après dix longues années loin l’un de l’autre. Ce matin elle est partie travailler, il devrait faire pareil mais il commence un peu plus tard. Elle lui a prêté un double de ses clés, qu’il lui rendra certainement la prochaine fois qu’ils se voient, ou pas. En tout cas il a pris son temps pour se préparer mais alors qu’il se brossait les dents il n’avait pas pu s’empêcher de regarder les affaires de la demoiselle et quelque chose avait attiré son attention, il ne sait pas comment. On dit que notre nom attire notre attention quand on nous parle malgré un grand vacarme, là on peut imaginer que c’est la même chose à l’écrit. Au final il avait été trop curieux, assez pour voir une lettre dépasser d’un carton contenant d’autre enveloppe contenant son prénom en lettres manuscrites. Il les a lu, chacune. Il n’aurait pas dû, ce n’est pas bien mais c’était plus fort que lui. Toutes ses lettres, elles semblent avoir été écrites durant ces dernières années. De multitudes d’informations, de mots pour lui, des mots dont il n’avait même pas conscience. Il est figé en lisant certaines choses qui parlent d’avortement, du fait qu’elle n’avait pas eu d’autres choix que de le fuir. Elle lui a dit plusieurs fois qu’elle n’avait pas pu aller le voir, il lui a pardonné à moitié mais là il prend encore plus conscience de la réalité des choses. Dans sa cellule de prison, il était bien loin de connaitre toute la vérité des faits. Son père c’est bien foutu de sa gueule, il comprend maintenant pourquoi il a essayé de le dissuader de la retrouver, pour ne pas qu’il apprenne tout ça. Finalement, il dû se dépêcher d’aller bosser, mais il garda cette histoire dans un coin de sa tête. De toute façon il n’a pas pu faire autrement que d’y penser pendant tout son service. Lorsqu’il eut fini, il n’avait pas envie de rentrer chez lui, ni de rien faire du tout. Tout ce qu’il veut, c’est en parler avec Melison et en tirer quelques explications. Alors, il eut en tête d’aller devant les studios de la radio, elle ne doit pas finir dans trop longtemps, pour l’attendre. Il aurait pu l’attendre dans son appartement directement mais il ne veut pas perdre de temps. Fumant sa cigarette, il attendait impatiemment de la voir mais une fois que ce fut le cas, il eut la mauvaise surprise de lavoir avec un autre gars. Ni une ni deux, il jeta son mégot de cigarette puis s’approcha des deux « Hey bébé je t’attendais ! » Il ne sait pas c’est qui ce gars, si elle le fréquente ou quoi que ce soit mais il ne put s’empêcher de jouer au petit ami, venant même par l’embrasser à pleine bouche. « Je t’attendais pour aller manger un bout » Il continu son petit jeu avant de se tourner vers l’homme « Bonjour je suis son petit ami et vous êtes ? » Comme quoi, même après dix années, il est toujours aussi jaloux.  
Revenir en haut Aller en bas
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : Meghan Ory

CRÉDITS : xMclfurry (avatar) signature (moi) gif (tumblr)

PSEUDO : LKD, Cindy

MessageSujet: Re: Besoin d'explications ▬ Jelison 11/5/2017, 13:00

besoin d'explication
Jharead & Melison  

Ma vie avait pris un petit tournant dernièrement. Jharead  était de retour dans ma vie, le retrouver m’avait un bien complexe, je ne saurais clairement pas expliquer tout cela, j’étais heureuse, même si au début surtout surprise de le revoir. En tout cas on passait des nuits à parler chez l’un ou chez l’autre. Je n’étais pas folle, j’avais bien vu qu’il ne m’avait pas forcément pardonné mes absences, mais je me voyais très mal tout lui raconter. Enfin, ce matin, je l’avais quitté pour aller bosser et autant dire que j’avais du boulot, deux émissions à animer et quelques réunions avec Ruben mon producteur.  La journée finalement avait passé plutôt rapidement avec les deux émissions qui avaient fait un tabac, mes émissions fonctionnaient et autant dire que j’adorais plutôt ça. Je venais d’entrer dans la salle de réunions, la journée était presque fini, mais Ruben voulait absolument me parler et autant dire que j’angoissais un peu à cette idée. Avec lui on pouvait s’attendre à tout, que ce soit positif ou non justement. Durant la  journée j’avais un peu pensé à Jharead étrangement peut être, enfin, j’appréciais l’avoir retrouvé dans ma vie, mais je n’avais pas encore tout dévoilé à ce dernier. Une chose particulièrement, mais bon, il n’avait aucun moyen de le savoir, alors peu m’importait, j’avais le temps pour me mettre à table et parler de cela avec lui. Bref, je tentais de rester concentrer sur les morts de mon producteur, justement ce n’était pas gagné. J’arquais un sourcil, alors que je pinçais mes lèvres entrent elles.  «   Pardon ? »  Il venait de me demander si animer avec une autre personne me gênerait. Il continue du coup à m’expliquer et je reste silencieuse à vouloir comprendre, je comprends finalement ce qu’il veut.  «   Laisse-moi y penser … ça me ferait une nouvelle émission, mais avec qui ? »  Finalement, ils ne savent pas qui, mais il voudrait un débutant avec un bon vécu, d’accord, je n’avais qu’à songer à ma réponse, espérant que j’allais pouvoir choisir par moi-même.  «   Ok laisse-moi y penser ! » Finalement la réunion n’avait pas duré très longtemps fort heureusement, mon lit commençait à me manquer, j’avais besoin d’aller dormir, faut dire que passer la nuit à parler avec Jharead, n’aidait en rien finalement. Je sors finalement avec Ruben de la radio, ne m’attendant clairement pas qu’au moment ou Ruben me dise au revoir, que je vois arriver Jharead. Je suis surprise, mais encore plus de son comportement.    «   Bébé ? » Je restais assez confuse, tout comme Ruben, puis le baiser que vient me donner Jha, me laisse complétement inerte, je ne sais pas trop comment répondre et encre moins à quoi monsieur joue, même si j’apprécie dans le fond ce baiser.    «   D’accord … »  Je finissais par sourire comprenant, du moins pensé que je comprenais.  «   Il est mon producteur …  à quoi tu joues là ? »  Je regarde un peu Ruben, il me connait plutôt bien et heureusement, ça évitera qu’il ne veuille plus me suivre. Je fronçais un peu les sourcils envers Jharead.  «   Je te laisse retrouver ton mari, à demain chou ! » je viens embrasser Ruben sur la joue puis je me retrouve avec Jha. J’hésite à être énervé  ou plutôt à prendre ça de façon drôle.  «   Non, mais il t’a pris quoi ? » Je souffle un peu, mais le ton est humble et doux.

LUCKYRED

true love  ...   never waits
Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'êtres moins excessive, d'être raisonnable. Je suis une créature émotionnelle, c'est ainsi que la Terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan Atlantique de se contrôler. — LUCKYRED.
black opium de ysl

MessageSujet: Re: Besoin d'explications ▬ Jelison 15/5/2017, 22:35

Melison & Jharead
Besoin d'explications

Jharead n’a pas passé la meilleure journée de sa vie. Pourtant, il a pleins d’exemple concernant des journées de merde, il a quand même passé dix longues années en prison. Seulement, comme il le savait déjà, les pires moments sont ceux qu’on passe alors qu’on a besoin de réponse. Jharead en a longtemps fait les frais et il ne pensait pas en sortant que ça continuerait. C’est sa faute aujourd’hui, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même puisqu’il a fouillé malgré lui dans les affaires de Melison qu’il ne saurait même pas donné un nom sur ce qu’elle représente pour elle. Il a fait pas mal d’erreur au travail, se trompant dans les commandes, renversants quelques cafés. Il a même cassé des tasses mais son patron ne lui a pas demandé de rembourser, c’est déjà ça. Faut dire en même temps qu’il n’a pas beaucoup les moyens pour ce genre de frais au vu du prix qu’il paye pour la location de son appartement. Il aurait pu attendre quelques heures de plus, il n’était pas à ça prêt mais à force de rester avec Melison depuis leurs retrouvailles, il connait ses horaires pratiquement par cœur. Ca pourrait être flippant mais c’est parfois bien pratique. Ayant besoin de réponse il est allé l’attendre devant les studios de la radio et ne pensait pas réagir de la sorte en la voyant avec un autre. Jalousie, forcément, mais aussi un cœur lourd, voilà ce qu’il a ressenti à la minute même où il l’a vu avec un autre. Sans doute est-ce qu’il aurait dû réfléchir à deux fois avant de se faire la moindre idée puisque très vite, alors qu’il a fait son petit jeu du petit ami – ce qu’il n’est pourtant pas – Melison lui fit vite comprendre qu’il n’est que son producteur en le présentant. Oups. Mais il ne va pas se démonter pour autant, restant dans la même attitude. Il regarda alors son producteur, lui tendant la main, continuant son petit jeu. « Enchanté moi c’est Jharead » Il aurait pu ajouter ‘Melison a dû vous parler de moi’ mais il sait que c’est faux. Faut pas non plus trop en faire. Se retrouvant finalement seuls tous les deux, il eut un haussement d’épaule, comme si le petit moment qu’il vient d’avoir n’a rien de suspicieux. « J’ai cru qu’il était lourd avec toi, j’ai voulu intervenir ! » Il fait style qu’il n’a pas fait de crise de jalousie déguisée, continuant ainsi son petit jeu, comme si ça allait de soi. Il a des tas de questions à lui poser, ça lui trotte dans la tête depuis le matin-même mais ce n’est pas le lieu pour les demander à Melison « Tu veux manger où du coup ? » Il demande ça et encore une fois, on dirait que rien d’étrange ne s’est passé, comme ce baiser qui lui semble avoir un gout d’inachevé. Vaut mieux changer de sujet, du moins c’est ce que l’ancien tolard se dit. C’est toujours mieux que de lui faire comprendre qu’il ne veut pas la voir avec un autre homme alors qu’il n’a pas le droit de lui demander ce genre de chose. C’est le problème quand on marche sur des œufs quant à une relation, on ne sait pas ce qu’on est pour l’autre et les limites à ne pas franchir.  
eden de cacharel

MessageSujet: Re: Besoin d'explications ▬ Jelison 16/5/2017, 22:42

besoin d'explication
Jharead & Melison  

J’avais presque eu peur quand mon producteur Ruben avait voulu me parler, forcément, j’avais presque tremblé, les audiences parfois ne sont pas bonne sur ma seconde émission comparé à la première, mais faut dire que les deux ne sont pas forcément à la meilleure des positions. Bref, ce n’était pas ça la question pour cette réunion, juste une nouvelle émission en co-présentateur, aucune idée de comment j’allais gérer le fait de devoir partager l’antenne, alors oui, je le faisais avec les auditeurs et parfois les hâteurs, mais j’y parvenais plutôt bien, mais la co présentation n’était pas chose si simple à faire si j’avais su me fier aux dires des uns et des autres. Pourtant, j’étais loin d’être du style à écouter les dits des uns et des autres. Sortant pourtant de la radio, je ne m’attendais clairement pas à cette scène avec Jhar. Que ce soit le baiser qu’il était venu presque me voler comme un sauvage, auquel je répondis malgré tout. Enfin, cette histoire est dingue, un tel point que je sais que Ruben n’y croira pas, à moins qu’il ne me connaisse pas, pour ça que je peux me permettre de demander à Jharead à quoi il joue, malgré qu’il est à présent serré la main de Jhar. Je arque un peu mes sourcils en soufflant, alors que je souhaite finalement une bonne soirée à mon producteur, qui était un grand ami ainsi qu’un grand soutient dans ma vie, il me connaissait plutôt bien pour être honnête, alors bon. Finalement Ruban parti, alors que je n’avais qu’une envie comprendre la réaction de Jhar. « Sérieux, tu vas me servir un vieux mensonge qui coûte pas cher ? » Que j’osais lui demander. Merde, ça faisait peut être dix ans qu’il était loin de moi, mais ce gars, je le connaissais comme s’il était sorti de mon utérus, heureusement ce n’est pas le cas. Je lève les yeux au ciel. « Je n’aime pas quand on me ment, je pensais mériter mieux ! » quoi jouer avec ses remords c’étaient très bien à mon goût. « Alors, la vrai raison de ce petit manège c’était quoi ? » Je ne vais pas le lâcher, sauf s’il commence à me parler, bouffe, mais même je pourrais lui redemander là-bas. « On mange italien ? Chez Jo il est au coin de la rue et il est pas mal. » Une fois mon offre apprécié et surtout validé, je marchais à ses côtés jusqu’au restaurant. On entre, on est installé et on nous fait goûter le vin, je le regarde alors que je le goûte, mais moi, je ne sais pas faire, ma gorgée est déjà dans mon estomac. Je ne suis pas œnologue après tout merde, une alcoolique sans doute. Je ris un peu à cette pensée, alors que Jhar adhère au vin proposé. « C’est toi qui va payer ? » Que j’ose demander, surtout pour rire, car je connais sa situation. « Après tout, si tu es mon fiancé … » Je lève à nouveau les yeux au ciel, le taquiner, il allait en bouffer de cette histoire durant un petit temps à mon avis.

LUCKYRED

Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'êtres moins excessive, d'être raisonnable. Je suis une créature émotionnelle, c'est ainsi que la Terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan Atlantique de se contrôler. — LUCKYRED.
black opium de ysl

MessageSujet: Re: Besoin d'explications ▬ Jelison 26/5/2017, 18:08

Melison & Jharead
Besoin d'explications

En venant ici, en s’immisçant dans la vie de la jeune femme, à aucun moment Jharead s’est demandé si elle avait un homme dans sa vie. Non pas que ça lui semblait évident mais pour la seule et bonne raison qu’il ne voulait pas se prendre la tête avec une chose telle que celle-ci. Il a retrouvé la jeune femme, c’est tout ce qui compte. Seulement ce soir, ça lui porte préjudice puisqu’il joue aux mecs qui ne partagent pas alors que Melison ne lui appartient pas. Finalement il ne démord pas alors qu’il s’est bien rendu compte qu’il s’est emballé pour rien, faisant comme si de rien n’était. Jharead fini par hausser les épaules alors qu’ils se retrouvent seuls. Il ne sait pas lui-même pourquoi il a agi comme ça, c’était sur le feu de l’action même s’il a bien une petite idée de pourquoi tout ceci en tête. Il aurait sans doute apprécié que ce soit pour une toute autre raison mais il doit bien regarder les choses en face et ne pas chercher d’autres excuses. Melison a raison : elle mérite beaucoup mieux que ça. « Tu veux la vérité ? Ça m’a fait chier de te voir avec un mec ! » Il la regarde dans les yeux, apparemment assez sur les nerfs en disant cela même s’il ne lui en veut pas. C’est à lui qu’il en veut d’agir de la sorte. Elle a le droit de faire sa vie sans lui, elle a tous les droits et ne lui doit rien. Ceci n’explique pas tout, surtout qu’il n’est pas venu uniquement pour l’attendre mais chaque chose en son temps. Il ne se voit pas vraiment lui poser des questions sur des lettres dans une rue ou même au restaurant puisque c’est là-bas qu’ils se dirigent. « Alors chez Jo alors ! » Accepte-t-il. Il n’est pas compliqué en matière de nourriture, un vrai ventre sur patte alors tout lui va. Au moins ils s’y rendent, ils marchent et ça les occupent car la situation n’est pas très simple. Une fois là-bas, on leur propose du vin. Jharead ne s’y connait pas mais fait style que si, prenant son temps pour donner son avis, utilisant quelques faciès vu à la télévision puis annonce qu’ils prendront cette bouteille avant de dévoiler une fois seuls tous les deux « Je n’ai aucune idée de la qualité de ce vin ! » Il aurait pu faire le fin connaisseur, ne pas révéler ses stratagèmes mais il n’a pas besoin de ça face à Melison. Jharead sourit en l’entendant puis lève les yeux au ciel. Ça va rester cette histoire. Il n’a pas l’argent pour les plus grands vins mais il lui doit bien ça, même s’il devra se serrer la ceinture dans les prochains jours. « Bien entendu chérie ! » Dit-il en la regardant dans les yeux un moment avant de finalement rire. Reprenant son sérieux il finit par lui dire « Je n’ai pas voulu fouiller mais j’ai trouvé des lettres ! » Il ne pensait pas lui annoncer ça de but en blanc mais c’est important pour lui d’en parler.  
eden de cacharel

MessageSujet: Re: Besoin d'explications ▬ Jelison 3/6/2017, 16:33

besoin d'explication
Jharead & Melison  

Je ne m’explique pas vraiment la réaction de Jharead. Je ne saurais dire ce que j’ai ressenti quand ses lèvres se sont posées sur les miennes, alors qu’il faisait son jaloux. De l’énervement, envie d’en avoir plus ? Il y avait en réalité bien de possibilité que je ne saurais imaginer à cet instant. Du coup attendre une explication de sa part, même si dans le fond je me doute de quoi il en ressort. Les années ont pu passer avec Jharead. Mais, je le connais malgré l’absence qui avait été impossible à combler pour beaucoup de raison. Je n’allais pas croire le premier mensonge sorti de sa bouche, surtout qu’il ne s’était trop foulé la langue pour me divertir niveau mensonge. Je le regarde et je ne sais pas comment me comporter face à cet aveu. Ne rien dire ? Réagir ? Le rassurer ? Des tas de question qui finalement aller rester sans aucune réponse. Je ne savais quoi dire, alors j’avais bifurqué sur la route de la bouffe, lui proposant de se rendre chez Jo, un bon petit italien. On a tous les deux énormément de goût au niveau de la cuisine Italienne, on a du sang italien qui coule même dans nos veines, alors c’était le bon choix à faire. Je le regardais être d’accord avec moi pour ce restaurant. Je ne sais pas encore si avoir coupé court à la conversation sur les autres hommes de ma vie était une bonne idée, mais je ferais avec en réalité, aucune envie de me prendre la tête. Je voulais passer une bonne soirée, j’étais juste très loin d’imaginer que dans le restaurant qu’on venait de pénétrer, il me laisserait presque inerte. Le vin est goûté et commandé pour notre repas alors que Jharead m’avoue qu’il n’a aucune idée de la valeur du vin qu’il vient de commander. « Mon dieu, tu fais un pâle italien pour le coup ! » Que je lui disais presque hilare, tout en tentant bien entendu de rester discrète, après tout, on est dans un restaurant. Puis, j’avais envie de jouer la carte de l’humour, sa réaction étira un peu plus mon sourire, alors que mon regard se plongeait dans le sien, tout en posant mes mains sur mes genoux et l’observant du regard. « Et sinon elle est où ma bague ? » Que je continuais de lancer en rigolant un peu plus, alors que je lui montrais ma main gauche ou mon annulaire n’était clairement pas occupé par une bague me désignant comme un cas intouchable étant fiancée. Faut bien que je l’emmerde au vu de la honte qu’il ait pu me foutre si ce n’était pas mon producteur, mais bel et bien mon gars ou un homme important pour mon boulot. Enfin, j’allais passer au-dessus, puis mon esprit resta comme bloquée. Le regard complétement choqué. Des lettres ? Mon cœur se perdait dans le rythme de mes battements qui s’accéléraient. « Mais tu as fouillé pour les trouver … ou tu parles du courrier de tous les jours ? » J’espéré que la seconde version est la bonne mais je ne suis pas dingue. Je sais qu’il a trouvé les lettres, ces lettres que j’aurais aimé lui envoyer. Puis, je me dis qu’il n’a pas eu le culot de les lire. « Tu ne les as pas lu, hein ? » Que je demandais. Commençant à stresser, je n’étais pas prête à faire face à ces lettres.

LUCKYRED

black opium de ysl

MessageSujet: Re: Besoin d'explications ▬ Jelison 14/6/2017, 23:05

Melison & Jharead
Besoin d'explications

Jharead est bien content de la réaction de Melison car clairement ça aurait pu être l’inverse. Elle a l’air de bien le prendre malgré tout ou du moins elle ne refuse pas de lui parler sur le coup de l’énervement. C’est déjà ça. Après toutes les années passées loin l’un de l’autre, il n’a pas vraiment besoin de raisons pour les éloigner. De plus, il a vraiment besoin de réponses. Les choses qu’il a pu lire sur les lettres qui devaient lui être adressé lui a fait se poser pas mal de questions, l’a touché mais l’a aussi totalement chamboulé. Pas étonnant qu’il veuille alors la voir aussi rapidement. Quand ils se voient depuis leurs retrouvailles, ils ne sont pas obligés d’aller attendre directement l’autre devant son travail, ils peuvent attendre quelques minutes voire des heures de plus mais ce soir ça semblait impossible pour Jharead qui avait grand besoin de la rejoindre. Arrivés au restaurant, ils sont sur un terrain neutre où ils pourront discuter, du moins c’est ce que Jharead espère. Passer de bonnes soirées c’est bien, mettre certaines choses au clair c’est parfois mieux. Mais bon, Jharead ne veut pas non plus lui poser les questions directement, ils n’ont pas ce genre de relation. Ils sont avant tout du genre à vouloir passer une bonne soirée malgré le fait qu’il peut y avoir un quart d’heure bien moins drôle qu’un autre. « Tu vas me dire que tu vois une différence avec un autre vin ? » Demande-t-il avec un sourire en lui lançant un clin d’œil. Ils ne sont peut-être pas de vrais experts mais pour descendre une ou plusieurs bouteilles ils savent s’y prendre. Le sourire toujours aux lèvres alors qu’il écoute sa question, il finit par répondre « Les bagues c’est vieux jeux, on n’a pas besoin pour montrer au monde qu’on est mari et femme ! » Il ne rit pas mais son sourire le fait pour lui. Il passe un bon début de soirée mais les choses vont très vite changer car il décide de mettre non pas un mais carrément deux pieds dans le plat en parlant des lettres. Il a trop de questions à ce sujet. « Je ne voulais pas fouiller je le jure mais je suis tombé sur des lettres oui » En gros, il lui fait comprendre que ce ne sont pas des nouvelles toutes fraiches ou encore les factures qu’elle a pu recevoir dans la journée. Non, ce n’est pas n’importe quelles lettres et à en voir la réaction de Melison, elle sait très bien de quoi il parle. Jharead prit son temps avant de répondre « Je ne pensais pas que je les lirais mais la tentation était trop grande en voyant mon prénom… » Faut bien qu’elle sache qu’il a lu tout ce qu’elle a pu lui écrire même s’il ne sait même pas s’il les a toutes trouvées ou pas. « Je n’aurais pas dû les lire, c’est à toi de me dire tout ça, enfin… pourquoi ne pas me les avoir envoyé ? » Demande-t-il finalement. Il a des tas de questions mais chaque chose en son temps. Il veut les entendre de sa bouche, pas en croire ce qu’il put lire même si au final ça revient au même puisque ça vient de ses propres dires retranscrit sur ce papier. Il y a des choses qu’il vaut mieux entendre de vive voix même s’il les connait déjà. C’est galère, il veut tout entendre de sa bouche mais n’a pas la patience non plus car il a des tonnes de questions.   
eden de cacharel

MessageSujet: Re: Besoin d'explications ▬ Jelison 15/6/2017, 23:07

besoin d'explication
Jharead & Melison  

Aucune envie de me prendre la tête, inutilement. Après tout, il était venu avait fait son jaloux, on n’allait pas s’ne vouloir pour si peu, après tout, on avait, du moins lui avait bien plus de raison de m’en vouloir, comme le fait de l’avoir jamais visité en prison. On fût rapidement au petit restaurant que j’’avais conseillé. J’avais hâte de savoir tout de même pourquoi il était venu devant mon boulot pour me parler me voir, c’était assez étrange dans le fond. On avait toujours le truc de se retrouver chez l’autre, sans prévenir ou alors avec un petit message, mais là, non, ce fût différent. Il était arrivé en mode jaloux et tout, je ne comprenais pas, mais je suis sûre qu’au court de la soirée, je le comprendrais, du moins je l’espère. Je n’aime pas rester dans le flou, en vrai. Bref, le voir goûter le vin, tel un professionnel, me fait sourire, me fait marrer, ça fait du bien après ma journée de boulot. Je goute le vin, du moins je fais semblant, hein, car normalement je suis censée cracher et compagnie, mais autant dire que l’envie n’y est pas, je garde le tout dans mon gossier et j’avale goulument même le petit liquide qui glisse parfaitement dans ma gorge. Je ferme les yeux souriant et je regarde Jharead. « Je me serais mieux débrouillée que toi ! » Je souris. « Je suis une italienne qui ne renie pas ses traditions ! » Par contre, les ancêtres, j’ai un peu de mal quelque fois. Je le regarde et j’ai envie de le taquiner, ça fait du bien de le faire après tout, on est des amis, on est proche, bref. Je fais semblant d’être choquée. « Oh tu as plutôt intérêt à m’apporter une bague, si tu ne veux pas que je divorce sur le champs, je veux une preuve que je t’appartiens ! » Plutôt mourir, qu’appartenir à quelqu’un, mais ça, on n’en dira rien. « Alors, je veux ma bague. » Que je lui disais, non mais oh. Puis d’un coup, j’ai un tas de question sans réponse qui vienne à taquiner mon esprit, cette kyrielle d’interrogation, me laisse pas de marbre intérieurement, extérieurement je tente de rester calme, mais ce n’est pas simple. Je me sens mal, complétement paumé. Je tente d’aligner trois mots à la suite, mais impossible, je n’y parviens pas. Je mordille l’intérieur de mes joues et je le laisse parler, je ne sais pas quoi faire d’autre à vrai dire. « Pourquoi ? » Le pourquoi n’est pas pour lui, c’est juste une question comme ça pour reprendre sa question, je réfléchis. « Car j’avais peur qu’on me retrouve … » Je tremble un peu et je tente de me calmer en faisant danser mes jambes avec le sol. Je suis paumée, je ne sais plus quoi penser. « Tu as lu quoi, lesquelles, toutes ? » Je ne sais pas quoi dire, de quoi parler, mais je sais que j’ai une boule énorme à l’estomac, puis parle de ça ici, me rend fébrile. « Tu ne voudrais pas alors manger à un fast Food camion ou autre, histoire qu’on parle loin du monde ? » Que je lui demande, mais mon regard supplie. J’espère qu’il voudra bien bouger, qu’il voudra bien me pardonner, bref, je suis complétement paumée et je ne sais pas trop quoi faire

LUCKYRED

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'explications ▬ Jelison

Besoin d'explications ▬ Jelison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1