Partagez|

I'm safe far away from you (lenayah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
black opium de ysl

JE RESSEMBLE À : kim taehyung

CRÉDITS : nana (avatar) mnyunki (signature)

PSEUDO : fantasy.


MessageSujet: I'm safe far away from you (lenayah) 16/6/2017, 19:41


LE CRAYON À PAPIER DE LA PETITE ROBE NOIRE




Lenayah & Daehyun

Encore une journée banale en prévision pour Daehyun. Se lever, préparer son petit frère, l’emmener à l’école puis aller travailler. Mais le pire pour lui reste de devoir côtoyer une clientèle parfois trop nombreuse. Pourquoi a-t-il choisi de travailler dans un bar et pas dans une usine, enfermé face à une machine ? Daehyun regrette amèrement son choix mais ne fait rien pour changer sa situation. Il survit. Ce post, il le déteste mais a appris à s’y faire. Prendre sur lui à chaque instant est épuisant, alors tous les soirs, il s’effondre presque dans son canapé. Si Minhwan n’était pas là, le jeune homme s’endormirait sûrement directement. Mais il doit s’occuper de son petit frère jusqu’à ce qu’il rejoigne les bras de Morphée. Daehyun tient depuis des mois mais il espère secrètement un changement de situation. Seulement, la réalité revient vite le frapper en plein visage. Rien ne pourra changer.

L’arrivée de joshua à Paris aurait pu être un élément déclencheur mais Daehyun ne sait pas comment se comporter avec lui. La honte le submerge dès qu’il pense au jeune homme, il lui est impossible alors de voir une quelconque amélioration dans leur relation. Si proches par le passé, Daehyun a tout brisé et s’en veut terriblement. Mais encore une fois, sa timidité l’empêche de retourner la situation à son avantage. Il ignore ses appels, ses messages. Joshua s’acharne. Mais Daehyun recule, l’évite. Il préfère s’enfermer dans son malheur et subir. Il laisse sa vie misérable continuer sachant parfaitement qu’avoir Joshua près de lui changerait tout. Il y pense tous les jours, à chaque instant. Et si ?

Affairé à nettoyer les tables venant de se libérer, Daehyun se perd encore dans ses pensées. Ça l’arrange, il n’entend pas le brouhaha des clients, leurs discussions sur leurs vies si palpitantes, si parfaites. Il les hait ces gens chanceux, ces insouciants qui ne font que profiter. Passant finalement derrière le bar pour ranger la vaisselle propre, le jeune homme se fait surprendre par sa collègue qui lui demande de préparer une commande. Relevant les yeux par curiosité, Daehyun croit reconnaître quelqu’un. Un visage qu’il est certain d’avoir déjà vu sans être capable de le replacer. ‘Peut-être une cliente régulière’ songe-t-il tout en préparant une boisson qu’il ne manque pas de se renverser sur les doigts.  Un juron s’échappe de ses lèvres alors que le breuvage lui brule la peau. « Putain quel con… » A ses côtés, sa collègue rigole, amusée de le voir troublé. « Elle te plait la jolie lenayah ? » A l’entente du prénom, les yeux de Daehyun s’écarquillent. « Oh oui ! » « Et bien quel enthousiasme ! » Horrifié, Daehyun fait de grands gestes, sa brulure oubliée. «  Non, pas du tout c’est pas ça » dit-il précipitamment. « Je réalisais juste que.. je la connaissais grâce à youtube ! enfin tu vois. Mais elle me plait pas non » termine-t-il tout en marmonnant. A vrai dire, la jeune femme est vraiment jolie mais Daehyun n’est pas le genre de garçon à admirer les demoiselles. Il les fuit. Il fuit tout être humain. Gêné, il termine les boissons avant de les tendre à sa collègue. A cet instant, Daehyun ne rêve que d’une chose : se cacher sous le bar en attendant que la demoiselle s’en aille. Pourtant, ses yeux ne cessent de chercher cette fille qu’il a parfois écouté parler sur sa chaine youtube. Elle l’intrigue et malgré lui, il ne peut la lâcher du regard.

Au loin, il ne voit pas sa collègue sourire malicieusement et confier à Lenayah lorsqu’elle la sert, un petit : « Je crois que vous avez tapé dans l’œil du barman ! »


rooting for you
DAEHYUN ⊹ Let winter break, let it burn 'til I see you again. I will be here with you just like I told you I would. I'd love to always love you, but I'm scared of loneliness when I'm alone with you. (anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
n°5 de chanel

JE RESSEMBLE À : zendaya

CRÉDITS : endlesslove (signature)

PSEUDO : gameover


MessageSujet: Re: I'm safe far away from you (lenayah) 24/6/2017, 21:19

dae&léna
Assise à un bar, mon portable à la main comme d'habitude, j'attendais ma commande, accompagnée d'une amie. J'avais passé une sale journée et les histoires de cœur de ma copine la salissait encore plus. Qu'est ce que j'en avais à faire, moi, que tel ou tel mec l'avait laissée sur vu après qu'il se soit faufiler dans son lit ? Mon ennui se manifesta par un soupir que mon amie ne remarqua même pas, trop occupée à raconter des conneries. J'avais besoin qu'on fasse attention à moi, qu'elle me demande comme j'allais, comment c'était passé ma journée. 'Fin, qu'on parle de moi quoi !

Mon regard se perdit dans ce bar bondé, un groupe de jeunes commandait des pintes par là, un couple en terrasse dégustait un plat de charcuterie par ici. Cet endroit empestait la bonne humeur, la joie ; choses qui disparaissaient dès que je tournais la tête vers ma compagnie. Un second soupir m'échappa alors que mes yeux étaient maintenant fixés sur l'écran de mon téléphone. J'entendis alors « Dis le, si je t'ennuie. » de la part de mon amie, mon regard se tourna alors enfin vers elle. Sans vraiment réfléchir je lui dis « Vous avez couché ensemble et il est parti comme un voleur. Voilà, c'est fait, t'as juste à l'oublier. » et ajouta en rigolant « On sait toutes les deux que tu le remplaceras en deux temps trois mouvements ». Sa réponse fut un haussement d'épaule accompagné d'un sourire et un changement de sujet. Amen.

Alors que la conversation devenait plus ou moins intéressante, une serveuse s'approcha de notre table où elle y déposa nos commandes. J'avais envie de lâcher un "c'est pas tôt", mais je le réservais pour le patron ou le barmaid. Elle glissa aussi avec un sourire en coin « Je crois que vous avez tapé dans l’œil du barman ! » Cette fois ci, c'est moi qui souriais. Enfin un peu d'attention, j'attendais que ça. Je balayais alors le bar du regard et remarqua le barmaid. Un asiat', plutôt mignon, sur le coup je me sentais comme Geum Jan Di. Tout d'un coup, l'ennui qui m'envahissait devint de la curiosité et de l'excitation.

« Je reviens tout de suite ! » lançais-ce à celle qui m'accompagnait et sans attendre sa réponse, je me dirigeais vers le bar, mon verre de vin à la main. Installée au comptoir, j'observais mon présumé admirateur secret, il avait l'air concentré par son travail. Il ne m'avait sûrement pas remarquer. Soudain, une envie de faire chier le monde monta à mon cerveau. Un sourire narquois s'inscrit sur mon visage et j'interpella le barman « J'avais demandé un vin chaud, mais il est arrivé froid. », après mon troisième soupir depuis le début de cette soirée, je continua « C'est vrai que le temps passe vite quand on admire les clientes. » 
(c) AMIANTE

Spoiler:
 



Oui j'ai peur, mais pas peur de toi ou de tomber amoureuse, non, juste peur d'être à nouveau seule...~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
black opium de ysl

JE RESSEMBLE À : kim taehyung

CRÉDITS : nana (avatar) mnyunki (signature)

PSEUDO : fantasy.


MessageSujet: Re: I'm safe far away from you (lenayah) 15/7/2017, 17:58



Lenayah & Daehyun

Les yeux plus rivés sur sa montre que sur ses clients, Daehyun compte les minutes qui le séparent de sa fin de journée. Et, malheureusement pour lui, elles sont longues. Très longues. Peut-être devrait-il changer de travail, chercher quelque chose qui lui plait un peu plus, qui ne l’obligerait pas à côtoyer des gens toute la journée ? C’est une chose à laquelle il a déjà pensé plusieurs fois mais Daehyun ne trouve pas le courage de franchir le pas. « Qui voudrait de toi tu ne sais rien faire » se dit-il souvent. Pas d’études, pas de compétences particulières. Rien pour l’aider à changer de voie. A vrai dire, la simple idée de changer sa routine qu’il déteste tant lui faire peur. Même s’il n’aime pas son métier, il sait qu’un salaire arrive à chaque fin de mois et que minhwan ne manquera de rien. Son bonheur à lui passe bien après.

Sa collègue, Daehyun se promet de la tuer avant la fermeture. Bordel à quoi joue-t-elle ? Du coin de l’œil, il peut voir la youtubeuse se lever et s’approcher. Qu’a-t-elle dit sur lui ? C’est affreux de sentir le regard de la demoiselle sur lui alors Daehyun s’occupe comme il peut avec les verres sortant du lave-vaisselle. Pourtant déjà secs, il n’hésite pas à les essuyer longuement. Pourquoi n’a-t-il pas de commande à préparer ? Pourquoi a-t-elle le regard rivé sur lui ? Bon sang, ne peut-il pas être tranquille ne serait-ce qu’une foutue journée ? « J'avais demandé un vin chaud, mais il est arrivé froid. » A cette remarque Daehyun se crispe brisant le verre entre ses mains. « Putain de merde » jure-t-il alors qu’il tente de jeter les morceaux de verre heureusement emprisonnés du torchon. Intérieurement, le jeune homme se maudit d’être aussi con. « C'est vrai que le temps passe vite quand on admire les clientes. »  Choqué, Daehyun relève vivement le regard vers qu’il a soit disant admirée. «  Non.. c’est… je… » Bravo. Comme si la jeune femme n’est pas déjà persuadée qu’il en pince pour elle, il faut qu’il se mette à bégayer. Crédibilité : aucune. « Justement non, le temps passe trop lentement » marmonne-t-il, peu aimable.  S’il est très timide, Daehyun ne supporte pas qu’on l’importune et qu’on se moque de lui. « Et non, vous… n’aviez pas commandé un vin chaud. J’en suis sûr. Où alors dites à ma collègue de se déboucher les oreilles. » Jamais Daehyun ne se trompe dans les commandes, il est sûr que l’erreur ne vient pas de lui et le sourire narquois de la demoiselle ne fait que l’énerver un peu plus. Soufflant doucement, Daehyun tente de se calmer. Certes, il aimerait changer de métier, mais se faire virer n’est pas dans ses plans.   « Désolé… Je… Je vous prépare ce que vous souhaitez… C’est la maison qui offre » se ravise-t-il finalement ne voulant pas subir les foudres de son patron. Les clients sont parfois exigeants, Daehyun en est parfaitement conscient. Il serait inutile de froisser une starlette de youtube et se retrouver avec des critiques acerbes suites à sa visite.



rooting for you
DAEHYUN ⊹ Let winter break, let it burn 'til I see you again. I will be here with you just like I told you I would. I'd love to always love you, but I'm scared of loneliness when I'm alone with you. (anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
n°5 de chanel

JE RESSEMBLE À : zendaya

CRÉDITS : endlesslove (signature)

PSEUDO : gameover


MessageSujet: Re: I'm safe far away from you (lenayah) 27/7/2017, 12:35

dae&léna
Des éclats de verres retentirent dans mes oreilles e me firent sursauter. Je ris nerveusement des conséquences de mes actions, je repris un peu de sérieux alors que je regardais le serveur qui se débarrassait des quelques débris de verre. Je savais que ce n'était pas bien de venir faire chier -gratuitement- un serveur sûrement débordé et frustré par le nombre de commandes, mais j'en avais eu tellement envie. Il répondit à ma seconde remarque par quelques mots qu'il avait difficilement articulé, encore une fois tu ris, il te faisait rire ce barman aux réactions inattendues. Mes doigts vinrent tapoter le comptoir alors que je l'entendis marmonner « Justement non, le temps passe trop lentement. » j'inclina ma tête et un air surpris s'afficha sur mon visage. Le bar était bondé et du peu que je l'avais regardé il enchainait les commandes à une vitesse folle. On pouvait dire qu'il avait largement de quoi faire. « Comment ça ? Tu m'as l'air super occupé pourtant. » j'avais envie de rajouter "assez pour rater ma commande" mais je me suis retenue, j'en avais déjà assez fait. Mon regard se tourna vers la salle animée, qu'est ce que j'aimais l'ambiance nocturne qui régnait sur Paris, ce climat me remis instinctivement le sourire au visage qui disparu très vite lorsque je me retourna à nouveau vers mon attraction de la soirée. « Et non, vous… n’aviez pas commandé un vin chaud. J’en suis sûr. Où alors dites à ma collègue de se déboucher les oreilles. » Démasquée. Ce changement radical entre une réponse fantôme rapidement bégayée et une où il montrait une telle assurance me surpris. Je me redressa et apporta ma boisson à mes lèvres, effectivement ce verre de rouge était ta commande et il était, en plus, délicieux. « Elle a pas les oreilles bouchées, ni la bouche apparemment puisqu'elle m'a dit que t'avez craqué pour moi. Alors j'ai trouvé une excuse pour venir te parler. On fait comme on peut écoute. » C'était pour venir lui parler mais aussi le taquiner mais j'omis cette partie de l'histoire. Toute façon j'avais sûrement détruit le moindre intérêt qu'il aurait pu me porter. Je soupira et continua « Bon d'toute façon c'est mort maintenant. » un rire m'échappa, la situation était tout sauf anodine et ce serveur aussi. Lorsqu'il te proposa un verre offert par la maison, tu te sentis un peu coupable, clairement il suivait la règle du "le client est roi." mais je pouvais bien voir que le cœur n'y était pas. Je ne voulais pas non plus passer pour une petite princesse capricieuse, je savais faire la part des choses et cette fois-ci j'étais en tort. P'têt qu'avec un autre, je l'aurais laisser se rabaisser mais pas lui. « Surtout pas. J'suis une chieuse mais pas une arnaqueuse. » Je repris une gorgée de mon verre de vin puis un soudain pique de curiosité m'envahit, je voulais en apprendre plus sur ce spécial personnage, ça serait sûrement dur maintenant, je devrais vraiment réfléchir plus avant d'agir « Je m'appelle Lénayah et toi ? » je le tutoyais naturellement, ça pouvait paraître un peu -beaucoup- déplacé mais je me sentais bizarrement assez à l'aise pour le faire.
(c) AMIANTE



Oui j'ai peur, mais pas peur de toi ou de tomber amoureuse, non, juste peur d'être à nouveau seule...~ byendlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
black opium de ysl

JE RESSEMBLE À : kim taehyung

CRÉDITS : nana (avatar) mnyunki (signature)

PSEUDO : fantasy.


MessageSujet: Re: I'm safe far away from you (lenayah) 20/8/2017, 10:58



Lenayah & Daehyun

Le temps passant lentement est un euphémisme. Pour lui les minutes sont des heures. Son travail dans ce café, il le déteste. Daehyun n’est là que pour la paie en fin de mois. S’il pouvait changer, il quitterait cet établissement mais il n’a aucune idée de ce qu’il aimerait faire. Pire, il n’a aucune compétence. Comment peut-il trouver un métier qui lui plait sans même savoir vers quelle branche se tourner ? Alors le jeune homme reste dans ce bar, coincé à servir des inconnus qu’il déteste à peine a-t-il posé le regard sur eux. « Comment ça ? Tu m'as l'air super occupé pourtant. » En effet. Mais ça ne veut rien dire. Daehyun ne supporte pas cet endroit, c’est suffisant pour lui donner cette impression. Malgré l’apparente occupation.

Cette fille, il aurait aimé le la voir que sur son écran d’ordinateur. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle se pointe ici ? Et surtout, pourquoi est-elle venue le voir ? Daehyun est en ébullition. Son stress le ronge de l’intérieur et il n’espère qu’une chose, qu’elle retourne à sa table. « Elle a pas les oreilles bouchées, ni la bouche apparemment puisqu'elle m'a dit que t'avez craqué pour moi. Alors j'ai trouvé une excuse pour venir te parler. On fait comme on peut écoute. » Ouvrant grand les yeux, Daehyun la fixe longuement, complétement choqué. C’est une blague ? « J’vais la tuer. » Quelle honte. Il sait pourtant que sa collègue n’est pas méchante et qu’elle veut juste s’amuser un peu mais lui, il n’aime pas ça. « Bon d'toute façon c'est mort maintenant. » Mort ? Daehyun ne comprend rien. Qu’attend-elle de lui ? « Je… c’est… » Soufflant presque de soulagement à l’idée qu’elle change de sujet, Daehyun se contente de lui servir une nouvelle commande peut importe ses réticences.

« Je m'appelle Lénayah et toi ? » Sérieusement ? Ses yeux se relèvent de nouveau vers cette fille qu’il aimerait voir disparaître constatant qu’elle n’a pas du tout l’intention de le laisser tranquille. Il n’est pas à l’aise, pas du tout. Discuter n’a rien de naturel pour lui, encore moins avec des inconnus. Lenaya n’est pourtant pas si inconnue que ça à ses yeux mais c’est peut-être plus impressionnant encore. « Je suis Daehyun… » A cet instant, le jeune homme prie pour que des viennent lui commander quelque chose et que leur conversation soit brisée à peine commencée mais à son plus grand malheur, personne ne vient les déranger. Gêné, il triture son torchon, cherchant quelque chose à faire pour s’occuper. Machinalement, il le passe sur le bar pour nettoyer la surface déjà complètement propre.

Pourquoi reste-elle ? Veut-elle le connaître ? Croit-elle réellement qu’il est attiré ? Grognant dans sa barbe, Daehyun décide de la regarder de nouveau et de souffler. « Ma collègue a cru que… fin vous m’intéressiez parce que je vous regardais mais… c’est juste que… j’étais surpris de vous voir ici. » Bien sûr la jeune femme est très jolie et elle aurait pu l’intéresser mais Daehyun ne recherche pas de relation, il ne sait pas ce que c’est et ne veut pas savoir. « Ça a dû la surprendre que je regarde quelqu’un plus de quelques secondes… » avoue-t-il faiblement.


Spoiler:
 


rooting for you
DAEHYUN ⊹ Let winter break, let it burn 'til I see you again. I will be here with you just like I told you I would. I'd love to always love you, but I'm scared of loneliness when I'm alone with you. (anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I'm safe far away from you (lenayah)

Revenir en haut Aller en bas

I'm safe far away from you (lenayah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The world isn't safe for a girl like me. But maybe I'm not safe for the world, either. †
» Yong Tae Sun ღ Safe and Sound
» ▲ SAFE AND SOUND. (gabriel) ► terminée
» Safe and sound [Abandonné]
» You and I’ll be safe and sound ◮ Bevy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE ::  :: flashback-