Partagez|

i'm lost but you're here (alba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
shalimar de guerlain

JE RESSEMBLE À : Freya Mavor

CRÉDITS : avatar : tumblr

PSEUDO : max


MessageSujet: i'm lost but you're here (alba) Jeu 6 Juil - 21:52



Violette était partie tôt de chez elle, ce matin-là. aux alentours de sept heures, si la pendule au dessus du réfrigérateur disait vrai. il ne faisait pas spécialement beau. d'énormes nuages commençaient à apparaître dans le ciel et le froid montrait le bout de son nez alors que, pourtant, l'été approchait grandement.
ce jour-là, elle ne travaillait pas ; c'était son jour de congé habituel. elle avait donc décidé de se balader, accompagnée de son vieil appareil photo, son sac à dos et son imperméable jaune -plus cliché, tu meurs- sur le dos. après avoir oublié plusieurs choses comme ses clés, son vélo rouge - partir avec le casque mais sans le vélo, c'est assez drôle à voir, pour les passants -, son téléphone et enfin de fermer la porte, elle était partie. en direction de l'observatoire, au début. il était si beau, au petit matin. avait pris quelques photos sympas. était parti dans les rues. avait repris des photos. s'était fait prendre pour une touriste. puis, elle ne savait comment, son vélo l'avait menée jusqu'au 5° arrondissement. elle était passée par le panthéon et, une dizaine de photos plus tard, avait fait une pause, pour profiter de la fraîcheur matinale et des petites gouttelettes de pluie, tombant par ci, par là du ciel bleu-gris. elle se surprit à tourner, langue sortie, afin de goûter à cette fraîcheur. oui, une vraie gamine, la Violette. elle frissonna un peu. s'arrêta dans cette valse improvisée avec la météo. elle était trempée. elle se disputa avec elle-même pour avoir mis des vêtements aussi légers - est-ce un temps pour mettre des tee-shirts et des shorts ? mais se complimenta d'avoir pensé à l'imperméable. elle reprit son vélo et se remit en route, un peu grelottante
elle s'était à nouveau perdue dans les rues. et dans ses pensées aussi... un pauvre petit pigeon avait même failli se retrouver transformé en crêpe sous ses roues. puis un nuage de pigeons, semblant s'être donné le mot de la presque mort du bébé, avait éclaté autour de la jeune femme, l'aveuglant momentanément. elle avait levé les pieds des pédales et fonçait vers elle ne savait quoi. c'était le choc assuré pour elle et... seuls les pigeons savaient quoi. était-ce un mur ? une gentille petite vieille dame rentrant du supermarché ? un autre bébé pigeon ?
et le nuage de volatiles s'était dissipé et elle continuait de foncer. et elle avait vu vers quoi. une fille était là, en face, elle semblait ne pas avoir vu le missile qu'étaient devenus Violette et son vélo. "attention !" elle essaya de freiner le plus possible, ça couinait dans tous les sens, elle s'arrêta juste devant la fille et souffla enfin. la prochaine fois qu'elle se baladerait, elle ferait gaffe aux pigeons. maudites créatures ! elle descendit de son véhicule et, affolée, examina la fille sans regarder son visage "mon dieu ! vous n'avez rien ? oh... je suis désolée, je me suis perdue et il y a eu tous ces pigeons d'un coup et..." elle regarda enfin le visage de la jeune femme et, par réflexe, se recula en la dévisageant. si elle la reconnaissait ? bien sûr, qui aurait pu oublier cette fille ? si ce n'était pas sa personnalité, c'était sa beauté qui vous poursuivait.
elle l'avait hantée pendant si longtemps qu'elle pensa d'abord à un rêve. une hallucination. pourquoi, Paris ? de toutes les vieilles connaissances de Violette, pourquoi elle ? c'était déjà assez dur dans son petit cœur pour venir en plus lui donner un petit coup de nostalgie ! "toi..." il n'y avait aucune animosité, rancune ou méchanceté quelconque dans ses paroles. seulement de la surprise et un peu d'appréhension. mais Paris, pourquoi Alba ? pourquoi son 'ex' ? et pourquoi il se remettait à pleuvoir à ce moment-là ? ô Paris, tu es si cruel... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

i'm lost but you're here (alba)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» LOST LE RPG
» Alice always lost... [Validée]
» l'ALBA se réunira à Jacmel
» Why the U.N. Lost credibility in Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA VIE EN ROSE ::  :: 5ème arrondissement, panthéon-