Partagez|

(bilya) winter melody.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
shalimar de guerlain

JE RESSEMBLE À : taylor marie hill.

CRÉDITS : moi (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle (ou isamongus, cf. alana et cam - nan j'balance pas, salut). sinon les intimes m'appellent bilal - même si j'm'appelle pas bilal (svp cherchez pas).

MessageSujet: (bilya) winter melody. 2/12/2017, 23:05

WINTER MELODY
(bilya) olyana sevestre ft. billie carpentier
Tes talons claquent en rythme sur le bitume dans une mélodie saccadée mais calme. Tu ne hâtes pas le pas, Billie. Tu n'es pas foncièrement pressée. Il t'arrives de l'être parfois, lorsque tu rentres d'une grosse journée, que tu es morose et que tu n'as qu'une seule envie : t'emmitoufler sous la couette avec un bon livre pour combler ta soirée. Et, bien que tu ne sois que très rarement de mauvaise humeur, tu ne rechignes pas à vite rejoindre ton appartement certaines fois. Aujourd'hui n'était pas un de ces jours. T'es plutôt euphorique Billie, parce que tu fais partie de ces personnes qui ont gardé leur âme d'enfant et qui s'émerveillent à l'approche des fêtes de fin d'année. En prime, tu ne détestes pas le froid. T'es frileuse, c'est vrai, mais y avait-il un signe plus significatif que le froid hivernal pour annoncer l'arrivée de Noël ? Il a même neigé sur la capitale hier, et toi, ça t'a fait sourire. Maintenant encore, tes lippes gercées par le vent glacé ne peuvent s'empêcher de s'étirer, parce que tu te sens simplement bien. Les écouteurs dans les oreilles, tu te rends sourde au brouhaha environnant, mais pas aveugle à ce qui t'entoure. Les illuminations sont installées depuis un petit moment maintenant, mais elles ne sont allumées que depuis récemment. Et Dieu que c'est beau. En chemin, tu croises même quelques enfants prenant le temps de s'arrêter pour admirer la beauté des rues parisiennes en cette si jolie période, et, lorsque la magie opère, les parents font de même pour quelques secondes.
Tu n'es plus très loin de chez toi Billie, mais tu traînes un peu, simplement pour le plaisir de le faire. Tu détonnes sans doute des gens qui t'entourent, ceux-là-mêmes qui se pressent comme de vrais parisiens ou encore ceux qui doivent encore faire quelques achats avant l'arrivée du grand jour. Tu es néanmoins surprise de constater qu'à quelques mètres de là, un petit groupe de personnes ne court pas les trottoirs. Ils sont tous là, les yeux rivés sur quelque chose. D'où tu es, tu ne parviens pas encore à distinguer de quoi il s'agit, mais ce qui est certain, c'est que la magie de Noël n'a rien à voir là-dedans. Piquée par une curiosité que l'on ne te connaît que trop, tu retires tes écouteurs et les laisses retomber sur tes épaules avant de t'approcher. Tu devines des cordes de guitare adroitement grattées dans la mélodie qui atteint tes oreilles, et tu clos les paupières un instant, comme pour apprécier davantage les notes qui te parviennent. Ce n'est que lorsque tu rouvres enfin les yeux qu'une femme s'eclipse devant toi et que tu vois la musicienne pour la première fois – ou pas. La demoiselle, tu la connais, et tomber sur elle par hasard dans la rue t'arrache un fin sourire. Y'a même une idée qui te vient lorsque tu vois une jeune fille balancer quelque pièces dans l'étui de guitare d'Olyana. Tu ne penses pas qu'elle le fasse pour ça la gamine, mais t'imagines que ça doit lui faire plaisir de savoir qu'elle ravissait les oreilles de la plupart des parisiens et autres touristes qui croisaient sa route. Toi, tu fouilles dans ton sac en bordel Billie, et tu finis par en sortir un morceau de papier vierge, arraché à la volée. Et, une recherche de stylo plus tard, tu y inscris un petit message que tu balances à ton tour dans l'étui, dans l'espoir d'avoir écrit suffisamment gros pour que la brune puisse lire. « Bon gratuit pour venir boire un chocolat chaud chez moi. » Un énième sourire étire les lippes rosées alors que tu attends qu'elle ne pose enfin les yeux sur toi. Elle pouvait bien poursuivre encore un peu la gamine, tu l'attends déjà bien volontiers.
(c) fiche créée par anaëlle.

we have calcium in our bones, iron in our veins, carbon in our souls, nitrogen in our brains, 93 percent stardust with souls made of flames. we are all just stars that have people names.
Revenir en haut Aller en bas
eden de cacharel

JE RESSEMBLE À : steinfeld.

CRÉDITS : (av.) anaëlle (gifs) tumblr (sign.) astra (icon) bonnie.

PSEUDO : b_bulle (mel).

MessageSujet: Re: (bilya) winter melody. 7/12/2017, 13:04

icons by sunlight & eylika & oswalds

l'approche des fêtes de fin d'année, c'est pas vraiment ce qui te réjouit le plus. faut dire que noël n'a jamais vraiment été un jour très joyeux, ni même paisible. au début, y avait les faux pas d'ton paternel. une occasion d'plus de se saouler la gueule et d'filer une correction d'plus à sa famille. après, y a eu la descente aux enfers d'ta génitrice. et puis, t'as fini par rester planquée dans ta piaule, refusant catégoriquement d'passer un repas en sa compagnie. et puis, t'as pris le pli de ne jamais plus célébrer cette fête qu'tu considères à présent comme commerciale, plus qu'autre chose. remarque, ça t'permet d'gagner ton beurre. bien que les gens soient pressés par leurs achats, ils prennent tout de même plus facilement l'temps de s'arrêter et de t'écouter. à croire que l'esprit de noël pourrait faire des miracles. non pas qu'tu sois particulièrement vénale, loin de là même. c'est juste que tu peux plus facilement t'permettre quelques écarts pendant l'mois de décembre. acheter une connerie à ton frère aussi. parce que, même si l'idée te rebute, au fond, le prétexte reste le bienvenue pour lui dire qu'tu l'aimes sans pour autant y mettre les mots. c'est pour cette principale raison qu'tu te lèves de bonne heure, que t'arbores ton plus beau sourire et qu'tu parcours les rues de paname à la recherche de l'endroit idéal pour une nouvelle journée à braver l'froid transperçant d'la capitale, ta guitare sur l'épaule et des rêves plein la tête.

jolie poupée aux doigts de fée. ils dansent sur les cordes de ton instrument. ils font d'leur mieux malgré la morsure de l'air glacial. t'as l'habitude, petit ange des rues. suffit d'se réchauffer en redonnant l'sourire aux gens. en leur procurant un instant d'évasion pour faire oublier la grisaille hivernale. ils ont besoin d'ça, les parisiens. les touristes aussi d'ailleurs. un p'tit bout de chaleur, ça n'a jamais tué personne, bien au contraire. bien qu'la perspective de ramasser un pactole plus gros qu'à l'accoutumée te ravisse le cœur, tu es, plus encore, ravie d'voir que ce que tu fais est agréable. les passants s'agglutinent, certains déposent pièces et billets dans la house de ta guitare. tu les remercies, toujours. tu les invites même à t'accompagner, souvent. instant de partage. ivresse des éclats de rire de ceux qui osent se lâcher pour une courte durée. toi, ça t'permet de tenir un peu plus longtemps. à discuter avec les gens qui s'arrêtent, même ceux qui ne font que passer. l'interaction avec le public. aussi diversifié, aussi peu nombreux soit-il. donner, toujours, sans rien attendre en retour. le tintement des pièces sous tes yeux, c'est un p'tit plus. le détail qui t'permettra de faire quelques folies. y en a même qui te ramène des gobelets de café, venant du starbucks, un peu plus loin. douce attention qu'tu récompenses par un nouveau morceau. parce que t'as qu'ça à offrir. bruit d'talons battant l'pavé, juste devant toi. toi qu'est concentrée sur le bon placement d'tes doigts sur les cordes de ta guitare. toi qu'est concentrée pour n'pas t'planter et continuer sur la bonne lancée qu'tu tiens depuis une demi journée. mais pas de bruit d'pièces. juste une présence. ça t'fait froncer les sourcils, te mordant l'bout de la langue. hésitante à lever la tête, parce que tu sais pas vraiment ce qu'on t'veut. si ça s'trouve, les forces de l'ordre pourraient bien te demander d'trouver un autre endroit où t'exprimer. ton attention porté sur le bout d'papier, posé en évidence, l'écriture assez grosse de façon à c'que tu puisses lire sans t'pencher complètement dessus. bon gratuit pour venir boire un chocolat chaud chez moi. léger mouvement de tête vers l'arrière avant qu'tu poses enfin l'regard sur la silhouette, expéditeur de ce petit billet doux. le sourire qui étire tes lippes gercées par le froid. t'acquiesces tout en poursuivant ta performance. faut qu'tu la termines tout de même. ne jamais laisser ton auditoire en plan, c'est la règle d'or. tu fais les choses bien, toujours. les applaudissements s'élèvent. pas digne d'un concert à bercy mais c'était déjà bien assez suffisant pour toi, artiste des rues. jolies courbettes, quelques sous récoltés en plus de ceux qui s'baladent dans ton étui d'guitare. et la foule se disperse. bientôt, il ne reste plus qu'elle et toi. ça faisait longtemps ! qu'tu lâches enfin à son attention. les yeux qui brillent, gamine joyeuse. j'suis contente. qu'tu poursuis en la prenant dans tes bras. parce qu'une étreinte, c'pas ça qui t'fait peur toi, jamais. tactile, câline. bien qu'tu sois sauvage, tu ne peux te résoudre à réserver ce traitement à la carpentier. parce que, d'aussi loin que tu t'en souviennes, tu l'as toujours appréciée, toujours admirée. billie, c'est c'point d'interrogation dans la vie d'ton frère. billie, c'est ton p'tit brin d'espoir, celui qui s'ternit jamais. parce qu'elle a p'tre effacé lionel d'ses souvenirs brouillons, elle t'a toujours, toi. t'as pas vraiment compris pourquoi toi et pas lui. d'abord effrayée puis, finalement, reconnaissante. toi, tu peux faire en sorte qu'les choses changent. tout en douceur. parce que t'as jamais voulu lui forcer la main, à billie. elle est bien trop précieuse pour qu'tu joues avec elle comme il t'arrive de jouer avec les autres. billie, tu la préserves, tu la conserves. et tu continues à l'admirer. parce que t'as pas envie d'changer tes habitudes juste parce qu'elle a un trou d'mémoire à la con. comment tu vas billie jolie ? innocence de l'enfant qu'tu restes, tout au fond. surnom à la con masqué d'un sourire immense et rayonnant. c'est fou comme une personne peut redonner un peu d'soleil dans une vie si terne, si monotone. billie, elle arrive à mettre du baume apaisant sur ton cœur mutilé. sans même le savoir. un brin magicienne sur les bords, sans doute. billie, elle est indispensable.

volute de fumée
lya sevestre ☽ i'm never gonna let you close to me even though you mean the most to me, cause every time i open up, it hurts. so i'm never gonna get too close to you even when i mean the most to you, in case you go and leave me in the dirt ... i'm way too good at goodbyes.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
shalimar de guerlain

JE RESSEMBLE À : taylor marie hill.

CRÉDITS : moi (avatar), moi (signature).

PSEUDO : anaëlle (ou isamongus, cf. alana et cam - nan j'balance pas, salut). sinon les intimes m'appellent bilal - même si j'm'appelle pas bilal (svp cherchez pas).

MessageSujet: Re: (bilya) winter melody. 12/12/2017, 16:57

WINTER MELODY
(bilya) olyana sevestre ft. billie carpentier
Il fait bon aux côtés d'Olyana, autant que sa musique et son sourire réchauffent les coeurs. Il te suffit d'observer les quelques personnes qui ont pris le temps de s'arrêter, à quelques mètres de là, pour deviner à quel point la gamine avait une chaleur communicative. Il te suffit même d'être là. Simplement. Les écoutilles cajolées par la douceur des notes qu'elle laisse s'échapper dans le froid de décembre. Ça ferait presque l'effet d'une bonne grosse écharpe confortable si tu n'en avais pas déjà une autour du cou. Le temps d'une chanson, tu observes les quelques chanceux accompagnant la belle et la petite blondinette qui lâche momentanément la main de sa maman pour aller danser auprès d'Olyana. Un doux spectacle digne d'un film de Noël ; de ceux que tu aurais regardé volontiers un après-midi, bien emmitouflée sous une couette. Mais il semble que parfois, la vie est aussi jolie, Billie. Et aujourd'hui, tu n'as nullement besoin d'allumer la télévision pour profiter d'un peu de bonheur et de magie. Elle aurait pu gratter les cordes pour d'autres chansons Lya. De toute façon, tu n'as même pas l'impression d'attendre, c'est à peine si tu sens encore le froid. Mais l'instrument finit par se taire, permettant aux passants de reprendre leur route, quelques notes d'euphorie au fond du cœur. De manière machinale, tu resserres un peu plus ton écharpe sous laquelle tu coinces tes mains, le temps que la jeune femme achève de remballer ses affaires. C'est d'ailleurs le temps qui suffit pour que vous ne soyez plus que toutes les deux. « Ça faisait longtemps ! » Combien exactement ? Tu n'es même pas capable de l'évaluer, Billie. C'est qu'il file celui-là. Il file sans toi, parfois. Parce que t'es facilement perdue depuis ton amnésie, comme si t'étais redevenue une gamine paumée. Au fond, ce n'est pas si faux, et le contenu de tes souvenirs ne cesse de te le rappeler. Parce que ta mémoire te fais déjà beaucoup moins défaut lorsqu'il s'agit de remonter à ton enfance. T'as eu Victoire pour t'y aider, et tes parents aussi. Et puis Lana, pour couronner le tout. En revanche, tu as parfois la désagréable impression que le train des dernières années passe beaucoup trop vite pour que tu n'aies le temps de sauter dans un wagon. « On est déjà deux à êtres d'accord là-dessus », que tu confirmes en hochant vivement la tête. « Je dirais même trois, parce que si le hasard t'as mise sur ma route aujourd'hui, c'est sans doute qu'il trouve que ça fait bien trop longtemps, lui aussi ! » Un rire léger se fond dans le vent glacé, et tu adresses à la brune un sourire des plus sincères avant de lui rendre son étreinte.  « J'suis contente. » « Et moi donc ! Tu es mon cadeau de Noël en avance. » Tu lui frottes les dos amicalement pour lui signifier la sincérité de tes propos, et, alors que tu te détaches d'elle, tu gardes les mains sur ses épaules pour avoir une vue d'ensemble sur sa petite personne. « L'emballage en moins. » Lya n'avait pas grand chose sur le dos, et bien que tu comprennes qu'il est plus aisé pour une musicienne de ne pas être coincée sous trois couches de pull pour être plus libre de ses mouvements, tu as tout sauf envie qu'elle attrape du mal. Et puis c'est tout toi ça Billie, de prendre soin des autres. Olyana ne faisait pas exception à la règle, bien au contraire. « Couvre-toi, tu vas attraper froid. » D'une main, tu déroules finalement ton écharpe avant de la déposer sur les épaules de la jeune femme. Ce serait au moins ça, le temps d'arriver jusque chez toi. En un regard, tu invites d'ailleurs la jolie brune à te suivre, car tu as bien l'intention d'honorer ton invitation. « Comment tu vas billie jolie ? » Bref sourire. « Comment est-ce que ça pourrait ne pas aller ? », tu l'interroges rhétoriquement avant de balayer les alentours du regard comme un môme le ferait devant une vitrine de jouets. « J'adore cette période de l'année. Je dois paraître un peu bête, mais je ne peux pas m'empêcher d'être émerveillée. » Billie l'enfant. Billie la naïve. On n'a de cesse de te répéter ce genre de choses, mais tu es qui tu es, en dépit de l'avis des autres. Vos pieds tapant à l'unisson sur les pavés remplacent la symphonie de sa guitare. Ce n'est pas si harmonieux à l'oreille, mais ça l'est dans ton cœur Billie, parce que c'est la mélodie de sa compagnie. « Et toi, comment tu vas ? Tu vas passer les fêtes avec ta famille ? » Foutue bourde. Lacune de ta mémoire. T'as oublié trop vite que ses rapports avec ladite famille n'était pas au beau fixe. Elle n'est jamais rentrée dans les détails Lya, mais tu n'aurais pas dû l'oublier. « Enfin... tu passes les fêtes avec quelqu'un ? » que tu reformules maladroitement. Ton cœur se serre parce que tu crains de lui avoir fait de la peine, Billie. Alors, comme pour lui demander pardon, tu agrippes tendrement son bras que tu serres un peu plus contre toi. Pour toute la chaleur qu'elle offrait Lya, elle méritait bien un peu de la tienne.
(c) fiche créée par anaëlle.

we have calcium in our bones, iron in our veins, carbon in our souls, nitrogen in our brains, 93 percent stardust with souls made of flames. we are all just stars that have people names.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (bilya) winter melody.

(bilya) winter melody.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1